mercredi 10 février 2016

drame

Drame à Watermael-Boitsfort: à 75 ans, Robert tue sa femme puis se suicide  Drame au sein d'un couple âgé, ce mardi soir, dans un immeuble à appartements résidentiels situé avenue de la Sauvagine, à Watermael-Boitsfort, à deux pas de la place Keym: un habitant de 74 ans, Robert, a abattu son épouse Nicole, 75 ans, avec une arme à feu, avant de la retourner contre lui.
La scène s'est déroulée dans leur box de garage fermé au sous-sol de l'immeuble. Une lettre d'adieu a été trouvée dans l'appartement, ne laissant aucun doute quant au triste scénario. L'épouse souffrait de la maladie d'Alzheimer et son mari était dépressif. La porte-parole du parquet de Bruxelles, la substitute Ine Van Wymersch, nous confirme que la police de la zone (dite Marlow) a été appelée vers 19h20 pour deux personnes âgées injoignables, un homme né en 1943 et son épouse née en 1942. « Arrivés à l’appartement du couple, les policiers trouvent des lettres d’adieu dans l’entrée », précise la magistrate. « Les corps des époux seront retrouvés peu après dans un box dans la cave de l’immeuble. R.D. aurait tué sa femme à l’aide d’une arme à feu avant de la retourner contre lui. » (...)A première vue, la piste de l’homicide suivi d’un suicide est privilégiée et l'extinction des poursuites judiciaires devrait suivre, l'auteur du meurtre étant lui-même décédé.
http://www.lacapitale.be/1488555/article/2016-02-10/drame-a-watermael-boitsfort-a-75-ans-robert-tue-sa-femme-puis-se-suicide

==========================


http://www.grenzecho.net/ArtikelLoad.aspx?aid=942870db-60e4-469a-ab90-c0a588dc84c6 
d'après cet article l'homme (73 ans) avait sollicité deux fois une aide au suicide pour son épouse malade (74 ans), et se l'était vue refusée. il serait dépressif depuis quelques années : période critique septennale des 70 ans ? (compatibilité par périodes critiques successives)

Aucun commentaire: