jeudi 31 décembre 2015

décès

Ian Murdock, le « ian » de Debian, est décédé à l'âge de 42 ans La communauté Linux en général et le projet Debian en particulier pleurent la disparition d'Ian Murdock. Le fondateur de la célèbre distribution est décédé lundi soir aux États-Unis, dans des circonstances qui restent à définir. Si le monde de l'informatique, ou des nouvelles technologies au sens large, a ses figures de proue, il a surtout été façonné de nombreuses personnes qui agissent dans l'ombre. Souvent sans les honneurs ou la reconnaissance du grand public. De Debian à la Linux Fondation Ian Murdock, était de ceux-là. Principalement connu pour avoir fondé le projet Debian en 1993 alors qu'il n'avait que 20 ans, il est décédé ce lundi soir à l'âge de 42 ans. La nouvelle a été officialisée sur le site de la distribution Linux qui rappelle qu'il était un « ardent défenseur du logiciel libre, un père, un fils, et le « ian » de Debian ».
 Les circonstances exactes de sa disparition restent encore floues pour le moment. En effet, son compte Twitter évoquait des problèmes avec les forces de l'ordre et la possibilité d'un suicide, mais il a depuis été désactivé. Pour certains, il aurait pu être piraté, mais aucune annonce officielle sur le sujet n'a été faite pour le moment. Debian est un système d'exploitation largement utilisé à travers le monde et sur lequel est notamment basée une autre célèbre distribution : Ubuntu. Cette dernière le présente d'ailleurs comme « le roc » sur lequel elle s'est construite, en apportant tout de même sa touche personnelle, notamment au niveau de l'interface. Une des spécificités de Debian est sa politique de mise à jour : « Publier seulement lorsque c'est prêt ». (...)
http://www.nextinpact.com/news/97886-ian-murdock-le-ian-debian-est-decede-a-age-42-ans.htm

==========================
Ian Murdock, né le 28 avril 1973 à Constance en Allemagne de l'Ouest, et mort le 28 décembre 2015 à 42 ans, est le fondateur du projet Debian, et de la distribution commerciale Progeny Debian. Wikipédia
(décès en jour critique intellectuel i9 en période critique septennale des 42 ans)

28 décembre 2015 (28/04/1973)
Ma 22
Me 23
Je 24
Ve 25
Sa 26 P(12) E(15)
Di 27
Lu 28 I(9)
Ma 29
Me 30
Je 31

édit :
sous réserve, mais selon diverses sources il semblerait que Ian Murdock se soit effectivement suicidé après des ennuis avec la police, voire après avoir été malmené...
apparemment un drame de la période critique septennale des 42 ans et d'un épisode de deux jours critiques successifs : jour critique émotionnel E15 (altercation avec la police son jour de colère ?) suivi du jour critique intellectuel i9 (jour où nos pensées tournent en boucle) : en situation de stress ou difficulté, toujours très attention à nos réactions excessives que ce soit de rage et/ou de désespoir... en jours et périodes critiques... le cas échéant la situation des policiers en cause peut également être regardée. (agressivité du jour critique émotionnel et de la période critique septennale)

Aucun commentaire: