Le fait divers du jour : elle réalise le crime parfait en cachant sous son lit le corps de son mari pendant 18 ans Pendant 18 ans, Leigh Ann Sabine a joué la voisine parfaite, l'amie dévouée. Ce n'est qu'après sa mort que le cadavre de son mari a été découvert conservé chez elle.
Leigh Ann Sabine a-t-elle réalisé le crime parfait ? C'est que pensent les enquêteurs britanniques après la découverte du cadavre d'un homme dans son jardin. Et si le crime est si parfait, c'est que Leign Ann Sabine n'ira jamais en prison. Elle est décédée d'un cancer en octobre.
Disparu depuis 18 ans
Leigh Ann Sabine et son mari John avaient tout quitté pour revenir vivre au Royaume-Uni après des années passées en Nouvelle-Zélande, nous explique la presse anglo-saxonne. Leurs enfants étaient restés vivre là-bas, et n'avaient plus aucun contact avec eux. Alors quand John disparaît en 1997, personne ne le réclame, personne ne s'inquiète. Leigh Ann ne déclare pas sa disparition et le couple ne fréquente personne. 18 ans plus tard, son cadavre est découvert, emballé dans une bâche, dans le jardin situé derrière l'immeuble où vivait Leigh Ann Sabine. Déplacé récemment, le corps était auparavant conservé... sous le lit de la meurtrière. Sur le cadavre, les enquêteurs relèvent les traces d'un violent coup porté au crâne.
Après la mort de son mari, Leigh Ann Sabine avait commencé à élaborer un gros mensonge. Elle, l'ancienne star du cabaret en Australie, mariée à un millionnaire, est revenue vivre seule dans son pays natal car son mari était "un bâtard". Ses amis la croient, aiment sa personnalité excentrique et sa gentillesse. Ce n'est qu'à la découverte de la vérité qu'ils comprennent qu'ils ont été floués par une manipulatrice. Leigh Ann Sabine a bien essayé de chanter dans les cabarets, mais sans succès. Son mari Jonh, vétéran de la Navy était tout sauf un millionnaire. Et jamais aucune trace de violences n'a existé dans le passé du couple.
Une "femme dérangée"
Alors les enquêteurs remontent dans le passé de cette femme de 74 ans pour comprendre ce qui l'a poussée à commettre l'irréparable. Ils découvrent une enfance chaotique, une fratrie abandonnée par sa mère. Ce qui explique en partie l'attitude étrange de la voisine parfaite. Elle est lunatique, mythomane, "perturbée" selon son ancien patron.
Elle va même jusqu'à reproduire ce qu'elle a subi en abandonnant ses cinq enfants en Nouvelle-Zélande alors que l'aîné n'a que 11 ans. Avec son mari, ils disparaissent pour finalement échouer dans le Pays de Galles, là ou Leigh Ann a vécu son enfance malheureuse. Et là où elle a finalement commis le crime parfait, pour lequel elle ne sera jamais jugée.
http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-elle-realise-le-crime-parfait-en-cachant-sous-son-lit-le-corps-de-son-mari-pendant-18-ans/molt!jieqPhN9VnSYQ/
===================
"élans" septennaux ici également : il y a 18 ans, en 1997, c'était la période critique septennale des 56 ans... "The two abandoned their children in 1969." l'abandon des enfants c'est période critique septennale des 28 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire