jeudi 26 novembre 2015

sauvée

Agen : un adolescent sauve une femme du suicide Corentin Neria arrive à présent à fouler, sans appréhension, la passerelle suspendue de la Garonne reliant Agen et la commune du Passage. Ce n'était pas le cas, il y a encore quelques jours. L'ouvrage d'acier menant le jeune homme de 17 ans, scolarisé au lycée De-Baudre, jusqu'au domicile de ses grands-parents, est devenu indissociable des souvenirs marquants de la journée du 17 novembre. Ce mardi-là, Corentin rentre déjeuner. Il aperçoit alors une femme d'une cinquantaine d'années, désespérée, ayant enjambé la balustrade, sur le point d'escalader les câbles attenants dans le but de mettre fin à ses jours.
Le lycéen, qui cheminait avec sa sœur cadette de 15 ans, ordonne à l'adolescente de s'éloigner pour prévenir les secours, tandis qu'il empoigne par la veste la malheureuse projetée vers le fleuve, tentant de la ramener sur la passerelle. « Elle m'a dit de la lâcher. Je lui ai répondu que non, tout en regardant autour de moi si quelqu'un pouvait venir m'aider. À ce moment-là, j'avais tellement peur, que je ne sentais plus ma force. J'ai donc tenu bon », sourit timidement ce jeune rugbyman licencié au club de l'Entente Passage-Bon-Encontre. « J'en tremblais encore » Un homme d'une trentaine d'années vient alors à sa rescousse, ainsi qu'un cycliste arrivé peu de temps après. À trois, ces sauveteurs providentiels parviennent à ramener la femme sur la terre ferme, tandis qu'un témoin prévient la police.(...)
http://www.sudouest.fr/2015/11/26/un-heros-modeste-2197590-3603.php

================

Aucun commentaire: