jeudi 26 novembre 2015

intimidation

Intimidée par son enseignante, une jeune fille de 17 ans se suicide. Son père raconte. Éric Pettersen a publié sur son blogue, la semaine dernière, ce qu’il nomme Le Calvaire de Kim, tiré de notes laissées par sa fille avant son suicide, le 18 mars 2014 à l’âge de 17 ans. M. Pettersen est formel: Kim s’est enlevé la vie à cause de l’intimidation qu’elle aurait subie à l’école de la part de deux personnes – une enseignante et un membre de la direction, que M. Pettersen nomme explicitement. Depuis la mort de cette dernière, il est beaucoup intervenu dans la presse nationale et sur les réseaux sociaux pour réclamer que le ministère de l’Éducation nomme un protecteur de l’élève. Que ce poste ne relève plus des commissions scolaires. Cette lutte devenue pour lui le combat de sa vie, précise-t-il, le sanglot dans la voix. Il doit la mener pour que sa fille repose en paix. « Depuis que j’ai publié ces textes, je reçois des dizaines d’appuis de parents et de jeunes qui ont connu des situations semblables. Kim n’a vraiment pas été la seule. Il faut que cela change », répète-t-il à quelques occasions. Des plus vieux, marqués par l’intimidation et le harcèlement, se reconnaissent dans l’histoire de sa fille, écrit-il d'entrée de jeu sur son blogue. « D’autres m’écrivent pour me soutenir. Un grand nombre de jeunes écrivent, pour me parler, se confier. Beaucoup ont vécu ou vivent l’intimidation, l’indifférence. Je dois aller jusqu’au bout cette fois pour avoir la conscience en paix. Je lui dois de tout raconter ce qu’elle me partageait, ce qu’elle a écrit. »(...)
http://supportauxgens.org/nouvelle.php?idnew=1047&support=3

==================
(Kim Pettersen 21 juin 1995 - 18 mars 2014)
(veille de jour critique émotionnel E15 et d'un épisode triplement critique)

18 mars 2014 (21/06/1995)
Di 16
Lu 17
Ma 18
Me 19 E(15)
Je 20 I(17)
Ve 21 P(18)
Sa 22 P(19)
Di 23
Lu 24
Ma 25

Aucun commentaire: