samedi 24 octobre 2015

accident

Une terrible collision entre un autocar et un camion, l’accident de la route le plus meurtrier depuis 33 ans en France, a fait au moins 43 morts et quatre blessés graves vendredi près de Libourne (Gironde), pour la plupart des personnes âgées, mais aussi un enfant, brûlés vifs. L’enquête est entrée dans sa phase active samedi matin, les enquêteurs s’attelant à l’identification des victimes, identique à celle menée pour les crashes aériens.
Que s'est-il passé ? La collision s'est produite vers 7h30 vendredi matin, à la sortie de Puisseguin. La petite commune de 860 habitants est située à une quinzaine de kilomètres de Libourne, au cœur du Grand St-Emilionnais. « Les premières constatations nous laissent entrevoir que le camion était en portefeuille en travers de la route et que le bus l’a percuté, d’autant que le virage est incurvé », a indiqué à l’AFP le colonel Ghislain Réty, commandant du Groupement de gendarmerie de Gironde. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt. (...)
http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021429074558-collision-mortelle-en-gironde-ce-que-lon-sait-1168740.php
================
(le chauffeur du camion "allait avoir 32 ans en janvier" - pas de donnée précise pour l'instant permettant de voir sa situation)

Aucun commentaire: