samedi 5 septembre 2015

plainte

Plainte contre Jean George: le doyen d'Antoing entendu pour des échanges pédophiles Vendredi, la police judiciaire a procédé à des perquisitions au domicile du doyen d’Antoing, Jean George. Le prêtre fait l’objet d’au moins une plainte pour échanges pédophiles via internet. Auditionné au commissariat, l’homme a été remis en liberté. Son ordinateur a toutefois été saisi par la police.
Vendredi dernier, trois hommes ont sonné à la porte du doyen d’Antoing. Il s’agissait de policiers de la PJ. Ceux-ci ont procédé à l’interpellation du prêtre, qui a été entendu au commissariat. Ils ont également saisi son ordinateur et procédé à une fouille de son domicile. Le doyen est inquiété pour des faits de pédophilie : on parle d’échanges tendancieux sur internet avec des mineurs. Le prêtre fait l’objet de plaintes en ce sens, enregistrées auprès de la police de Tournai. Toutefois, l’homme a été relâché dès la fin de son audition. On ignore encore si l’expertise de son ordinateur a livré des éléments probants. L’enquête suit son cours.
http://www.nordeclair.be/1369012/article/2015-09-04/plainte-contre-jean-george-le-doyen-d-antoing-entendu-pour-des-echanges-pedophil
220666
==================
 (période critique septennale des 49 ans)

Aucun commentaire: