Bastien, mort enfermé dans un lave-linge
Accusé d’avoir tué son fils de la pire manière, en l’enfermant dans un lave-linge qu’il avait fait tourner, le père du petit Bastien sera jugé à partir de mardi aux côtés de son ex-femme, qui clame son innocence, devant les assises de Seine-et-Marne.
Le 28 novembre 2011, le père de Bastien, alors âgé de 33 ans, était mis en examen et écroué. Selon une source policière, Christophe Champenois aurait enfermé son fils de 3 ans dans le tambour de la machine à laver pour le punir d’un «prétendu mauvais comportement à l’école».
Alertée par la mère, la voisine qui habitait l’appartement en dessous, à Germiny-l’Evêque, avait trouvé l’enfant «gelé, tout nu, tout blanc, désarticulé, pratiquement comme un jouet».
Tandis qu’elle prévenait les secours, Charlène Cotte avait tenté en vain de ranimer son fils, avait raconté cette voisine à des journalistes quelques jours après le drame qui avait traumatisé ce petit village de Seine-et-Marne. Ce jour-là, dans un silence pesant, près de 200 personnes avaient défilé, une rose blanche à la main, pour rendre hommage à l’enfant martyr.
Le père avait d’abord contesté les faits, arguant que l’enfant était tombé dans l’escalier. Aujourd’hui, cet homme qui encourt la prison à vie «a des difficultés à se souvenir précisément de ce qui s’est passé lors de cette soirée», affirme son avocat, Jean-Christophe Ramadier.
Au cours de l’instruction, les parents de Bastien, dont la fille aînée, aujourd’hui âgée de neuf ans, a été placée, se sont déchirés sur leurs responsabilités respectives dans le drame. (...)
http://www.bienpublic.com/faits-divers/2015/09/06/bastien-mort-enferme-dans-un-lave-linge
221278
===================
sous réserve que la donnée trouvée soit juste, (22/12/1978) il s'agit d'un drame (le 25 novembre 2011) du jour critique émotionnel E15 à trois semaines de l'anniversaire 33 (année critique i1)
(pas trouvé de données concernant la mère - situation de l'enfant est neutre)
édit :
La veille des faits, le père a laissé un message vocal à l’assistante sociale, menaçant de balancer son fils du 2e étage.
http://www.bfmtv.com/societe/mort-du-petit-bastien-dans-un-lave-linge-depuis-son-premier-cri-son-pere-le-detestait-913049.html
«Il y a un gros gros problème avec Bastien. Donc si vous faites rien du tout, moi je vous le dis tout de suite, je le balance du deuxième étage. Même si je prends 15 ans de prison, je le balance.» Le message, laissé sur le répondeur des services sociaux de Seine-et-Marne, date du 24 novembre 2011
http://www.liberation.fr/politiques/2015/09/08/papa-a-mis-bastien-dans-la-machine-a-laver_1378472
==============
l'observation et la prise en compte des rythmes et cycles humains permettrait parfois de prévenir les drames : Bastien a été tué le jour critique émotionnel du père...
(sous réserve de l'exactitude de la donnée de naissance que j'ai trouvée)
si celui-ci a laissé un message menaçant la veille, c'est qu'il était probablement dans l'état de colère qui est possible avec le jour critique émotionnel (celui-ci démarre la veille au soir)
cela me fait penser au cas de Geneviève Lhermitte qui avait elle aussi contacté son psy la veille du meurtre de ses cinq enfants, aussi parce qu'elle entrait alors dans son jour critique émotionnel... (autre motif, même moteur)
le jour critique émotionnel est fréquemment le jour des drames en raison des pulsions et de la colère qu'il peut amener, du désespoir aussi, et de l'état de désinhibition qui l'accompagne...
or il est connu à l'avance...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire