vendredi 25 septembre 2015

meurtres

Le tueur en série de Malines a fait d'autres victimes
Renaud Hardy pourrait également être impliqué dans le meurtre d'Anne Bourgoin (38 ans), abattue en 2006 aux abords du Sportpaleis d'Anvers.
C'est désormais une certitude, la justice belge a mis la main sur un tueur en série. Renaud Hardy, 52 ans et originaire de Malines, est soupçonné d'avoir commis au moins deux meurtres et une tentative de meurtre. Il a été trahi par les traces ADN. Auteur présumé du meurtre de Linda Doms (52 ans), son ex-compagne, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, il aurait également tué une octogénaire de son quartier et tenté d'assassiner une dame de 69 ans à Bonheiden, près de Malines, l'année dernière. A côté de cela, le parquet d'Anvers le soupçonne aussi d'avoir abattu Ann Bourgoin (38 ans), qui roulait à vélo aux abords du Sportpaleis. 
Renaud Hardy (52 ans), atteint de la maladie de Parkinson, a été longuement interrogé hier par les enquêteurs. Il nie toute implication dans la mort de Maria Walschaerts (82 ans), retrouvée assassinée à son domicile en mai 2014, le crâne défoncé. "L'enquête ADN a permis de lier le suspect au meurtre", assure Nele Poelmans, porte-parole du parquet de Malines. Selon Het Laatste Nieuws, son ADN aurait été retrouvé sur les lieux même du crime. Profil psychopathe Confondu par son ADN, il serait aussi l'auteur d'une tentative de meurtre en septembre 2014 à Bonheiden (Malines). Il aurait tenté de s'introduire, sans succès, au domicile d'une femme célibataire. Selon la justice, son intention macabre ne faisait aucun doute. Ces faits-là, ils les nient tout autant. Le seul meurtre qu'il a reconnu pour l'instant, c'est celui sur Linda Doms, une éducatrice pour personnes handicapées avec qui il avait eu une relation. Il l'aurait abusée, frappée avec un bâton en bois jusqu'à ce que mort s'en suive. Il a même filmé les faits pour pouvoir revoir les images après coup. La police en est désormais convaincue, elle se trouve face à un profil d'un vrai psychopathe, qui se délecte des souffrances de sa victime.
 "J'ai du mal à accepter ma maladie" Pour les enquêteurs, il n'est pas exclu qu'il puisse être impliqué dans d'autres affaires de meurtre non résolues, comme celui d'Ann Bourgoin (38 ans). Cette mère de famille avait été abattue en 2006 alors qu'elle circulait à vélo à proximité du Sportpaleis d'Anvers. Pour rappel, le 9 septembre dernier, R.H. comparaissait devant le tribunal correctionnel de Malines pour avoir tiré avec un fusil à plomb sur une femme à vélo l'année dernière, d'où les suspicions de la police. "J'ai du mal à accepter ma maladie de Parkinson et j'ai agi par frustration", déclarait-il. Le 11 août 2006, Ann Bourgoin avait également été la cible d'une balle de petit calibre et n'a pas survécu. Seule l'autopsie avait pu révéler la présence de la douille dans son corps. Si son implication dans cette affaire reste à prouver, elle présente des similitudes frappantes avec l'attaque perpétrée en 2014 sur le Battelbrug (Malines), un pont tournant qui enjambe le canal de Louvain. Malgré l'interpellation d'un suspect deux ans après les faits, et faute de preuves, l'affaire n'a jamais été élucidée Source: Het Laatste Nieuws le 25 septembre 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22768&hl=

=================

on peut tenter de comparer les données (toutefois à vérifier car on trouve parfois diverses) : un psychopathe a tendance à agir en épisode "pulsions" et c'est alors souvent son jour critique émotionnel. il agira alors de préférence le même jour de la semaine...(ou le jour à côté)
or Linda Doms aurait été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi dernier ; Maria Walschaerts semble avoir été tuée jeudi 22 mai 2014... et le 11 août 2006 (Ann Bourgoin) est un vendredi... alors que des tirs à la carabine auraient eu lieu le mercredi 1er octobre 2014
(jeudi est alors jour central mais données toutefois à vérifier car il peut y avoir des coïncidences...- pas trouvé date pour la tentative de meurtre Bonheiden septembre 2014 )

Aucun commentaire: