Comment un mensonge lui a coûté 25 ans de sa vie
Il pensait avoir de la chance, il lutte aujourd'hui pour sa liberté. C'est l'histoire dramatique de Zach Anderson (19 ans). Il n'est pas prêt d'oublier sa rencontre avec une jeune fille dans le Michigan, de loin la pire dans sa vie...
"Hot or Not" est une application qui permet aux adolescents de se rencontrer. Après quelques jours, Zach Anderson décide de passer à l'action. Il rejoint une jeune fille dans le Michigan. Cette dernière jure qu'elle a bien 17 ans et les deux ados coucheront ensemble. Rien d'interdit jusque-là puisque les relations sexuelles sont autorisées à partir de 16 ans dans l'État du Michigan. Seul problème: la jeune fille a menti sur son âge. Elle n'a que 14 ans.
Inquiète par l'absence de sa fille, la maman contacte les forces de police. Ces derniers sont déjà présents quand l'adolescente de 14 ans rentre à la maison suite à son rendez-vous coquin. Quelques semaines plus tard, c'est au tour de Zach Anderson de recevoir la visite de la police chez lui dans l'État de l'Indiana. Il est arrêté et il reconnaît sa culpabilité.
Plus de smartphone, plus de travail
Zach Anderson écopera de 90 jours de prison (avec une période de probation). Ce qui veut dire aussi que son nom apparaîtra au beau milieu d'une liste des délinquants sexuels pendant 25 ans. L'adolescent ne peut plus vivre dans la maison de ses parents car la résidence se trouve à quelques mètres d'une école. Et Zach Anderson représente aujourd'hui une réelle menace. De surcroît, il lui est impossible de surfer sur internet, de posséder un smartphone ou de trouver un nouvel emploi. Bref, sa vie est ruinée tant que son nom figurera sur cette fameuse liste.
"Sa vie sera une prison pendant toute sa vie. À chaque fois qu'il se promène, il doit veiller à ne pas s'approcher d'une école ou d'un enfant", précise son papa dans le NY Times.
"J'en souffre chaque jour"
De son côté, la jeune fille a avoué avoir menti sur son âge. Détruite par cette histoire, elle a reconnu devant le juge ne jamais avoir voulu que Zach Anderson soit considéré comme un délinquant sexuel.
"Je suis terriblement déçue d'avoir menti sur mon âge. Je souffre chaque jour d'imaginer que tu vas vivre un enfer, et pas moi", a notamment écrit l'adolescente dans une lettre.
Le juge Dennis Wiley reproche surtout à Zach Anderson d'avoir eu recours à internet pour rencontrer des filles.
Pétition signée par 200.000 personnes
"Ça fait partie de notre culture. Rencontrer des gens et avoir des relations sexuelles avec eux. Mais c'est totalement inapproprié. Je ne tolère aucune excuse pour ça", a-t-il déclaré.
Les parents et les amis de Zach Anderson ont pris le taureau par les cornes dans cette affaire. Une pétition a été signée par 200.000 personnes pour soutenir l'adolescent américain. Cette histoire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux. "Je veux que mon fils retrouve sa vie", ajoute le papa.
Source : Belga le 10 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22474&hl=
=========================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire