lundi 10 août 2015

drame

Suède : deux clients morts poignardés dans un magasin Ikea
Un homme soupçonné d'avoir porté les coups mortels a été arrêté, selon la police. Deux personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée, lundi 10 août, dans un magasin Ikea à Västerås, au centre de la Suède. Elles ont été poignardées pour une raison encore inconnue. "Vers 13 heures, est arrivé un appel à la police faisant état de blessés à Ikea. Sur place se trouvaient un homme et une femme qui avaient été poignardés et qui ont succombé ensuite à leurs blessures. Une autre personne est grièvement blessée", ont expliqué les forces de l'ordre dans un communiqué. Les victimes sont des "clients ordinaires" Un homme soupçonné d'avoir porté les coups mortels a été arrêté. La personne grièvement blessée est un homme âgé d'environ 35 ans, qui a été immédiatement envoyé en salle d'opération. Aucun autre élément sur l'identité des victimes ou de la personne arrêtée n'a été livré par la police. Les télévisions suédoises ont diffusé dans l'après-midi des images de ce magasin qui a été évacué et encerclé par la police. Les victimes sont des "clients ordinaires" et le double homicide a eu lieu au rayon accessoires de cuisine, a indiqué le quotidien local VLT, citant le directeur du magasin. Sources : France TV Info avec AFP le 10 août 2015
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=22473&hl=

=====================
édit 11/08 :
Meurtres chez Ikea en Suède : le mobile reste mystérieux Les deux personnes tuées sont un homme de 28 ans et sa mère de 55 ans. L'un des suspects nie les faits ; l'autre, blessé, n'a pas pu être interrogé. (...)
La femme et son fils étaient là en vacances, habitant une autre région du pays, mais ils avaient des liens avec Västerås », a également écrit le quotidien sans citer de source. « Ils étaient chez Ikea pour faire du shopping. Au rayon accessoires de cuisine, il s'est passé quelque chose qui a fait qu'ils ont été attaqués avec un couteau », a ajouté VLT. La police n'avait donné aucun détail lundi sur l'identité des deux personnes tuées dans ce qu'elle a décrit comme un « événement fou ». Elle n'a pas non plus indiqué quelle piste elle privilégiait pour expliquer ce double homicide. « Il nie les faits » Deux suspects avaient été interpellés lundi, un homme de 23 ans à un arrêt de bus proche du magasin Ikea très peu de temps après les faits, et un autre de 35 ans retrouvé grièvement blessé sur le lieu des meurtres. (...)
http://www.lepoint.fr/monde/meurtres-chez-ikea-en-suede-le-mobile-reste-mysterieux-11-08-2015-1956035_24.php

==================

Aucun commentaire: