Un homme de 24 ans inculpé du meurtre de Laura-Marie
L'inculpé a reconnu avoir tué la jeune fille et brûlé son corps en mars. La police le soupçonne d'avoir voulu aussi la violer.
Mardi après-midi, le Parquet de Trèves a annoncé avoir inculpé un homme de 24 ans de Trèves d'homicide volontaire. Il a avoué avoir tué la jeune Laura-Marie âgée de 16 ans, et d'avoir ensuite mis le feu à son corps.
Un viol raté comme mobile
La police de Trèves pense disposer de suffisamment d'éléments qui indiquent que l'inculpé a tenté de violer la jeune fille, mais sans y parvenir. Il aurait alors immédiatement tué l'adolescente pour éviter que la tentative de viol soit rendue publique.
Le Parquet considère que la soirée fatale du 13 mars s'est déroulée de la manière suivante:
La future victime, le prévenu et quelques autres connaissances ont passé la soirée ensemble à une fête chez un particulier. Tard dans la soirée, la jeune fille a quitté la maison pour se rendre à pied à la gare afin d'y prendre un bus pour rendre visite à une autre connaissance. Le prévenu se serait dit prêt à l'accompagner. L'adolescente s'est d'abord rendue chez elle pour y prendre un ticket de bus, après avoir donné rendez-vous à l'inculpé pour aller ensemble à la gare.
Le Parquet est convaincu que l'homme avait prévu de violer la jeune fille sur le chemin de la gare. Il avait profité du moment où Laura-Marie était passée chez elle, pour déposer une corde dans un passage mal éclairé - le futur lieu du drame dans le quartier de Trèves-Nord.
4 coups de couteau
Il a ensuite pris la direction de la gare avec l'adolescente et a agressé cette dernière en route dans l'intention de la violer. Mais il n'est pas parvenu à ses fins. Par peur, l'homme s'est alors emparé d'un coupeau avec lequel il a frappé 4 fois le haut du corps de la victime. Laura-Marie est décédée de ces blessures.
Le prévenu a dissimulé le corps de la jeune fille dans un buisson. Le lendemain, il est revenu sur les lieux, une fois dans la matinée et une autre dans l'après-midi, avec chaque fois l'intention de le brûler pour faire disparaître toutes les traces.
Des passants ont finalement découvert le corps en flammes et le meurtrier présumé a pu être interpellé dès le lendemain.
Il a reconnu avoir tué la fille, mais selon lui, cela se serait passé au cours d'une bagarre.
La thèse de la police est différente: la tentative de viol aurait mené au meurtre. Il y aurait suffisamment d'indices: un corde découverte sur les lieux et des recherches effectuées sur le thème du viol sur internet.
La date du procès n'a pas encore été fixée.
http://5minutes.rtl.lu/monde/europe/689299.html
===========================
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire