jeudi 30 juillet 2015

dépression

En dépression, un pasteur américain se suicide!
Seth Oiler, pasteur de First United Methodist Church à Newark, Ohio, s’est suicidé le mois dernier après avoir avoué avoir eu une affaire avec un membre de son église. Il mit fin à ses jours dans le presbytère où il vivait avec sa femme et ses enfants. Oiler a rencontré à plusieurs reprise le pasteur Gregory Palmer et « confessa une faute sur le plan sexuel avec une adulte de la congrégation. » (...)
Dépression, burn out, tentation Plusieurs pasteurs subissent de nombreuses pressions, telle que la tentation, le burn out, la dépression et les difficultés financières. D’autres souffrent même de se sentir triste et seul. Isaac Hunter, l’ancien pasteur de l’église Summit à Orlando, mit fin à ses jours en Décembre 2013, un an après avoir avoué avoir eu une liaison avec une ancienne associée. Avant son suicide, son comportement montrait déjà des signes de luttes émotionnelles et de pensées suicidaires alors qu’il luttait contre la spirale infernale de la drogue et de l’alcool. (...)
Dans la même année, le Pasteur Ed Montgomery, alors qu’il faisait le deuil de sa femme Jacky, se tira une balle devant sa mère et son fils. Apparemment Montgomery entendait la voix et les pas de sa défunte femme. (...)
http://www.direct.cd/actu/monde/2015/07/30/en-depression-un-pasteur-americain-se-suicide.html

=======================

Rev. Oiler passed away unexpectedly on May 22, 2015. He was born July 19, 1972 in Gallipolis, Ohio. - See more at: http://www.legacy.com/obituaries/newarkadvocate/obituary.aspx?pid=174929413#sthash.lX9JvW8O.dpuf

(suicide un jour neutre, mais en pleine période critique septennale des 42 ans, à l'approche de son anniversaire 43)

Isaac Hunter avait 36 ans (période critique septennale des 35 ans)
(pas trouvé l'âge du Pasteur Ed Montgomery)

Aucun commentaire: