Vienne: 15 ans de prison pour le meurtre de sa fille, jetée dans un puits
C'est l'épilogue d'un drame effarant que jugeait en fin de semaine la cour d'assises de la Vienne et qu'a suivi La Nouvelle République. L'acte d'une mère bafouée et trompée qui a commis l'irréparable un jour d'octobre 2012. Ce mercredi là, encore sous l'emprise des 50 comprimés de benzodiazépine avalés le vendredi précédent lors d'une tentative de suicide, Elodie Amrhein bande les yeux de sa fille de 5 ans, l'assomme de deux coups de poêle sur la tête. Elle prétexte un jeu, puis la balance, hurlante, au fond d'un puits de 25 mètres. Elodie Amrhein appelle une amie. "J'ai pété les plombs, j'ai jeté Camille dans le puits". Puis la maman prend son bébé de 5 mois et saute à son tour dans l'eau glacée et croupie, rapporte La Nouvelle République. Elle tombe sur Camille, déjà noyée. Elle réalise alors son geste et tente de sauver le bébé, en le tenant hors de l'eau à bout de bras pendant de longues minutes. Les pompiers arrivent, sortent la mère et le bébé de l'eau.
Le procès décrit la personnalité de cette femme amoureuse, prête à tout pour garder son compagnon Sébastien. "Pour moi Elodie c'était la femme idéale sauf pour le surpoids", raconte t-il. En 2011, il rencontre une collègue de travail, elle devient sa maîtresse, il en tombe amoureux. Sa compagne l'apprend, tout dégénère. Sébastien décide de partir pour de bon. Elodie est prête à tout pour le garder. Elle tente de se suicider puis de s'immoler devant le domicile de la maîtresse. Le jour du drame, elle essaie de joindre son compagnon à coups d'appels, de textos, de mails, toute la journée. Excédé, il a éteint son téléphone. Quand il le rallume, Camille est déjà morte.
Aujourd'hui, l'ex-maîtresse est devenue sa compagne. Et depuis le box, l'accusée explique avoir perdu les pédales après être tombée sur un texto de sa rivale: "Tu peux crever la bouche ouverte". Une réponse à un texto assassin d'Elodie: "Ton cul a ruiné ma vie". "On a parlé de la princesse Elodie. Est-ce que vouloir fonder une famille est un rêve de princesse ? Aujourd'hui on divorce comme va acheter une baguette de pain. Mais bon sang c'est ça le mariage ? C'est éteindre son portable pour s'occuper de sa maîtresse et parce que sa femme dépressive vous ennuie ?", plaide Lee Takhedmit, l'avocat de l'accusée.
Cette dernière, très pieuse, ne nie rien, répond à toutes les questions, n'implore aucun pardon. «Désormais, je comprends combien j'ai été détestable en te harcelant pour vouloir te garder. Je mesure ta douleur de papa qui a perdu sa fille chérie", dit-elle à son ancien compagnon qui ne la lâche pas des yeux. Elle fait part de ses tendances suicidaires, rapporte encore La Nouvelle République. "Vouloir mourir c'est très lâche. Camille méritait mieux que ça. La mort c'est une sentence trop douce pour moi. Aujourd'hui je me dois de vivre avec ça…"
Durant ces trois jours de procès, les deux familles, celle de la meurtrière et du père de famille, se sont fait face pour tenter de saisir l'incompréhensible. « Elle a sacrifié son enfant », a rappelé l'avocat général, qui a requis 15 ans. Le tribunal a suivi les réquisitions.
http://www.charentelibre.fr/2015/06/06/vienne-15-ans-de-prison-pour-le-meurtre-de-sa-fille-jetee-dans-un-puits,2001677.php
=====================
situation le jour de ce drame du jour critique émotionnel E1 :
(drame du 10 octobre et tentative de suicide du 5 aussi lien jour critique émotionnel)
16 h - 10 octobre 2012 (-16/12/1982)
Octobre 2012
Lu 1 I(26)
Ma 2
Me 3
Je 4 P(7) E(22)
Ve 5
Sa 6
Di 7
Lu 8
Ma 9 P(12) I(1)
Me 10
Je 11 E(1)
Ve 12
Sa 13
Di 14
Lu 15 P(18)
(une date incertaine de l'époux donne le même jour critique émotionnel un jeudi (dans lequel on entre mercredi en fin de journée) ce qui peut expliquer qu'il ait coupé son téléphone)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire