mardi 30 juin 2015

disparu

L'étrange disparition du nouveau propriétaire chinois de l'aéroport de Toulouse-Blagnac
Soupçonné de corruption en Chine, l'homme d'affaires Mike Poon a soudainement disparu et démissionné de certaines de ses fonctions. A Toulouse, l'affaire intrigue et inquiète.
Où se cache Mike Poon ? Et pourquoi a-t-il soudainement disparu des écrans radars ? Depuis un mois et demi, le jeune milliardaire chinois est introuvable. Sa disparition soudaine à la mi-mai, sur fond d'enquête pour corruption, intrigue d'autant plus que l'homme d'affaires aux multiples casquettes est un personnage-clé du consortium chinois entré au capital de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Des soupçons de corruption derrière la disparition Mike Poon – alias Poon Ho Man de son nom chinois – ne s'est pas contenté de disparaître. Le 17 juin, il a aussi démissionné d'une de ses nombreuses fonctions. Il a quitté son poste de président-directeur général de la toute-puissante Calc, la China Aircraft Leasing Company, une entreprise de location d'avions détenue par l'Etat chinois et cotée en bourse à Hong Kong, premier client chinois d'Airbus. Le groupe a reconnu le lendemain qu'il était incapable de joindre son PDG. Son directeur financier a également claqué la porte. (...)
http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/l-etrange-disparition-du-nouveau-proprietaire-chinois-de-l-aeroport-de-toulouse-blagnac_976419.html

===================
(Poon serait âgé de 42 ans - né en 1972)

Aucun commentaire: