lundi 22 juin 2015

attouchements

Toulouse : un enseignant remplaçant accusé d'attouchements sur des élèves de CP
Un instituteur remplaçant de l'école primaire Tibaous de Toulouse est accusé d'attouchements sur des élèves de cours préparatoire (CP). 5 plaintes ont été déposées par des parents d'élèves. L'enseignant a été suspendu.
Les faits se seraient produits au cours de la seule journée de remplacement effectuée par cet enseignant dans cette école primaire du quartier Saint-Simon à Toulouse, le 16 juin dernier Plusieurs enfants de CP se sont plaints à leurs parents du comportement de cet enseignant. Cinq familles ont déposés plainte. Une cellule psychologique a été mise en place à l'école et la directrice a été entendue. L'inspection académique de Haute-Garonne a confirmé ce lundi à France 3 ces accusations qualifiées de "gestes déplacés" sur certains élèves. L'enseignant a été suspendu à titre conservatoire en attendant les conclusions de l'enquête de police. Il n'est plus "devant élèves" selon le terme de l'Education nationale. Selon l'administration, l'enseignant mis en cause n'aurait pas d'antécédents de ce type.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/2015/06/19/toulouse-un-instituteur-remplacant-accuse-d-attouchements-sur-des-eleves-de-cp-751775.html

=======================

Aucun commentaire: