lundi 25 mai 2015

pulsions

Collégien suivi. A Nantes, des parents sous le choc
Le suspect a été interpellé samedi matin, rue de Pressensé, dans le quartier Doulon à Nantes.
La garde à vue du Nantais interpellé samedi matin a été prolongée.
"Il ne faut pas que cela puisse se reproduire" clament les parents de l'adolescent. « Heureusement pour notre fils, tout s'est bien terminé. Mais ce que l'on découvre au fil des heures nous fait froid dans le dos. » Ils veulent parler. D'abord pour protéger leur fils et les autres enfants du quartier. Aussi pour exprimer leur angoisse au fur et à mesure qu'ils comprennent ce qui est arrivé, épisode après épisode, depuis vendredi midi.
 Leur fils et son camarade de classe suivis avec insistance à la sortie du collège par un inconnu. Une intrusion discrète à leur domicile, dans l'après-midi, le vol d'un porte-monnaie, de bonbons dans la chambre de leur fils. Le face-à-face, samedi matin, « avec un homme qui met des gants noirs et pousse le portillon du jardin ». La folle course à ses trousses à travers le quartier. « On est allé vers des contrôleurs de la Tan. Ce sont eux qui ont appelé la police. » Une patrouille a interpellé ce Nantais de 27 ans et l'a placé en garde à vue. « En voyant cet homme samedi matin, j'ai fait en quelques secondes le recoupement avec le signalement que nous avait donné notre fils la veille au soir » raconte la mère de l'adolescent. « Cela s'est bien terminé car tout le monde a été hyper réactif. Maintenant, la peur que l'on a, forcément, c'est qu'il recommence. Ici, dans notre quartier, ou ailleurs. » Ce dimanche, la garde à vue du suspect a été prolongée. Condamné en 2009 pour agression sexuelle sur mineur de moins de quinze ans, il avait l'obligation de se soumettre à un suivi socio-judiciaire. Lors de ses auditions, il aurait reconnu « avoir des pulsions ». En perquisitionnant l'appartement qu'il occupe à Nantes, les enquêteurs ont retrouvé des vêtements et des cartables qui pourraient appartenir à d'autres enfants. D'autres investigations sont en cours. Le suspect devrait être présenté au parquet ce lundi.
http://www.ouest-france.fr/collegien-suivi-nantes-des-parents-sous-le-choc-3425162

====================
(ss réserve ailleurs l'intéressé aurait 26 ans)
27 ans est la période critique septennale des 28 ans. 2009 est probablement la période critique septennale précédente, celle des 21 ans : il pourrait donc bien s'agir d'une récidive septennale...

Aucun commentaire: