mardi 26 mai 2015

pédophilie

Pédophilie, le déni d’une communauté religieuse devant les tribunaux Le procès du F. Jean-Dominique Lefèvre, accusé de viols et d’attouchements sexuels sur six victimes – dont cinq mineures –, reprend mardi 26 mai devant la cour d’assises de Saône-et-Loire.
(...) Cinq des victimes de ce religieux et diacre, encore aujourd’hui membre de la communauté et âgé de 66 ans, étaient mineures au moment des faits, entre 1991 et 1998. (...)
 En 1998, ses supérieurs le contraignent à une « période de désert » dans les Alpes-de-Haute-Provence et l’envoient dans un ermitage non loin du prieuré de Chateaufort.
Là encore, la surveillance dont il aurait dû faire l’objet a provoqué l’ironie cinglante du ministère public. « Vous étiez soi-disant au désert et vous sortiez librement ? », s’est interrogé l’avocat général, s’étonnant que Jean-Dominique Lefèvre ait pu célébrer un mariage. C’est lors de cette cérémonie à Turriers, au cours de l’été 1998, que le religieux a agressé la petite Fabiola. Quelques mois plus tard, le 28 janvier 1999, il se trouvait chez des amis à l’heure du goûter en compagnie de leurs enfants et d’une amie de l’un d’eux, Pénélope. Parce qu’il n’y a pas suffisamment de place autour de la table, le religieux propose à cette enfant de monter sur ses genoux et glisse sa main sous son pantalon, lui caressant le sexe. (...)
http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Pedophilie-le-deni-d-une-communaute-religieuse-devant-les-tribunaux-2015-05-26-1316023

==================

les épisodes critiques semblent également ressortir des données de cet article : si 66 ans aujourd'hui l'intéressé a débuté les faits en 1991 sa période critique septennale des 42 ans alors que 1998/99 est la période critique suivante des 49 ans.

Aucun commentaire: