samedi 23 mai 2015

curé

Pascal Manca, un curé carolo arrêté en Italie pour pédophilie: il droguait les mineurs puis abusait d'eux Pascal Manca, un curé belgo-italien né à Charleroi est emprisonné depuis le 6 mai en Sardaigne. Ordonné prêtre sur l’île en juillet 1997, il est accusé de faits de pédophilie sur quatre enfants mineurs âgés entre 12 et 16 ans. Il les droguait en versant du Lorazepam dans leur Coca-Cola ou dans leur orangeade. Puis, il profitait de leur sommeil pour les caresser intimement. Le curé nie les faits. Il a fêté ses 43 ans en prison.
Villamar, une petite ville de 2.880 habitants située sur la magnifique île de Sardaigne. On est à 50 kilomètres au nord de Cagliari, dans l’arrière-pays. Un endroit calme qui vit actuellement des heures difficiles. C’est que tout le monde parle là-bas de l’arrestation, le 6 mai, de don Pascal Manca. Cet homme âgé de quarante-trois ans a fêté son anniversaire, le 15 mai, en prison. Pascal Manca était, il y a peu encore, le curé de la paroisse de Villamar. Une figure appréciée et importante. Ce qu’on reproche à ce Belgo-Italien né à Charleroi est grave. Il est accusé de faits de pédophilie sur quatre garçons, tous mineurs d’âge. Les premiers faits remontent à 2012. À l’époque, il était le curé de la paroisse de Mandas, une autre petite commune proche de Villamar. Il aurait abusé de deux garçons âgés de 12 ans au moment des faits. Les deux autres garçons, âgés de 15 et 16 ans, auraient été abusés en 2014 à Villamar. Il est accusé d’actes sexuels sans pénétration.
http://www.lanouvellegazette.be/1293637/article/2015-05-22/pascal-manca-un-cure-carolo-arrete-en-italie-pour-pedophilie-il-droguait-les-min

==============

Aucun commentaire: