jeudi 23 avril 2015

forcené

Forcené de Chantepie. Trois ans de prison dont deux ferme
Le forcené de Chantepie a été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme, jeudi à Rennes.
 Le GIPN était intervenu, le 10 mars dernier, pour le maîtriser alors qu'il s'était retranché dans un appartement. Le 10 mars 2015, à 17 h 40, la police intervient à Chantepie, près de Rennes. Une jeune femme n’ose pas regagner son appartement, situé au deuxième étage d’un immeuble de la rue André-Bonnin. Trois heures de siège Son ex-compagnon, particulièrement agité, s’y est retranché. La veille, elle était parvenue à s’enfuir après avoir, dans un premier temps, été séquestrée par cet homme de 34 ans qui, maintenant, menace de faire sauter le bâtiment avec une bouteille de gaz. Le GIPN (groupe d’intervention de la police nationale) est appelé à la rescousse. Les habitants de l’immeuble sont évacués, le quartier est bouclé. À 20 h 30, décision est prise de donner l’assaut.
Le forcené se rend sans difficulté.  Déception amoureuse L'homme de 34 ans a comparu, ce jeudi soir, devant le tribunal correctionnel de Rennes. Au moment de son interpellation, son écran d’ordinateur était figé sur un site djihadiste… Mais si l’homme a perdu pied, la déception amoureuse semble en être la cause principale. Le prévenu a été condamné à trois ans de prison, dont deux ferme, avec en plus trois ans de mise à l’épreuve. Il est, en outre, maintenu en détention compte tenu de son « extrême dangerosité »
http://www.ouest-france.fr/forcene-de-chantepie-trois-ans-de-prison-dont-deux-ferme-3353699

" «Je n’étais pas moi-même ce jour-là. Je m’excuse», a-t-il lancé lors de l’audience. L’expert qui l’a entendu a néanmoins conclu que l’homme «n’était pas un malade mental et était conscient de ce qu’il faisait».
http://www.20minutes.fr/rennes/1594279-20150423-rennes-deux-ans-prison-ferme-forcene-chantepie
======================
(période critique septennale des 35 ans - jour critique émotionnel ou intellectuel ?)

Aucun commentaire: