samedi 25 avril 2015

drame

Saulny : un fils schizophrène poignarde sa mère de 80 ans et prend la fuite Les gendarmes procèdent à des mesures de police scientifique à l'intérieur de la maison familiale. Signalé en fuite, Patrick est repéré à Metz où deux équipages de la section d'intervention de la police messine le coincent à un carrefour et l'interpellent. Patrick, 43 ans, vivait de nouveau dans la maison familiale de Saulny et avait fêté l’anniversaire de la victime le 14 mars dernier. Ce vendredi matin il a utilisé un couteau contre elle qui n’a pas survécu à la gravité de ses blessures. (...) Patrick, hors de tout contrôle, prend un couteau à lame céramique et frappe sa mère à la gorge et sur le haut du thorax. Son père, 78 ans, parvient à le séparer de la victime. « Il a mis un coup-de-poing dans la figure de son fils », (...)
Le parquet de Metz a saisi la section et la brigade de recherche de la gendarmerie qui, avec leurs collègues de la brigade d’Amanvillers, vont reprendre tous les détails et la chronologie des faits et expliquer pourquoi Patrick, diagnostiqué schizophrène et hospitalisé plusieurs fois en établissement psychiatrique, a subitement changé de comportement. Les réponses ne viendront pas de lui. Pas tout de suite. (...)
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2015/04/24/saulny-un-fils-schizophrene-poignarde-sa-mere-de-80-ans-et-prend-la-fuite

======================
(période critique septennale des 42 ans - jour critique intellectuel ou émotionnel ?)

Aucun commentaire: