samedi 25 avril 2015

bénévole

Déjà condamné, un prof de roller incarcéré pour pédophilie près de Nantes
Le jeune homme de 28 ans, qui était bénévole dans un club de Loroux-Bottereau depuis trois ans, avait l'interdiction d'entrer en contact avec des enfants. Le président de la section dénonce le manque de moyens "pour se prémunir de ce genre d'individus". C'est le courage d'une de ses victimes qui a permis son interpellation.
"Tant mieux qu'un enfant ait pu parler parce que sinon je pense que ça continuerait toujours", lâche sur TF1 François Breteau, le président du club de roller de Loroux-Bottereau, près de Nantes, dont l'un de ses animateurs a été arrêté et écroué pour pédophilie. A la suite de la plainte de l'un des 30 participants de la section freestyle, une dizaine d'autres garçons, entre 8 et 15 ans, ont confié avoir été victimes d'abus sexuels et de viols pour certains de la part du jeune homme de 28 ans.
 "Ça ne s'est jamais passé pendant les cours. On n'a pas pu déceler, ni nous ni les parents n'avons vu venir le coup", explique François Breteau. Bénévole dans le club depuis trois ans, le suspect partageait ses activités auprès des enfants sur les réseaux sociaux. Or il avait déjà été condamné pour des faits similaires il y a cinq ans à Saint-Nazaire. Une condamnation à laquelle s'était ajoutée l'interdiction d'exercer auprès de mineurs. Il faisait normalement l'objet d'un contrôle socio-judiciaire. Le président du club "regrette qu'il ait très peu de moyens mis en œuvre pour nous, responsables d'associations, pour se prémunir de ce genre d'individus". Idem du côté des parents qui réclament "un contrôle plus renforcé à ce niveau-là, sur justement des personnes qui côtoient des enfants".
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/deja-condamne-un-prof-de-roller-incarcere-pour-pedophilie-pres-8599912.html

==================

Aucun commentaire: