mardi 31 mars 2015

tueur de l'Essonne

Le procès de Yoni Palmier, poursuivi pour 4 assassinats entre 2011 et 2012, s'est ouvert ce mardi devant la cour d'assises de l'Essonne. A la question: "reconnaissez-vous les faits qui vous sont reprochés?", celui que l'on surnomme "le Tueur de l'Essonne" botte d'emblée en touche: "je ne suis pas, personnellement, auteur des assassinats. Je suis concerné par ces faits mais pas auteur". En effet, Yoni Palmier avance que ces meurtres sont le fait d'un "groupement" destiné à le venger des injustices et des agressions qu'il a lui-même subies, sans qu'il puisse clairement les décrire. Selon une source policière, ce marginal de 36 ans ne jouit pas de toutes ses capacités mentales, en témoigne plusieurs lubies étonnantes: un sauna dans le minuscule appartement qu'il occupait à Ris-Orangis , ou un mini lance-flamme sous la manche de son bras, qu'il tente de se confectionner lui-même... La série meurtrière de Yoni Palmier, commence le 27 novembre 2011 dans un parking souterrain de Juvisy-sur-Orge. Nathalie Davids, une laborantine de 35 ans, est retrouvée morte dans une mare de sang, à proximité de sa voiture. Michel Courtois, son amant, est d'abord soupçonné. Après 48 heures de garde à vue, sous la pression, il avoue le meurtre et est incarcéré. Mais deux mois plus tard, dans le même parking, on retrouve le corps criblé de balles de Jean-Yves Bonnerue, 51 ans. Plus tard, Marcel Brunetto, 81 ans, meurt d'une balle dans la nuque devant son immeuble. Enfin, une quatrième victime, Nadjia Lahcene, est exécutée à son tour. Michel Courtois a été blanchi et libéré en juin 2012. Yoni Palmier encoure la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict de son procès doit être rendu le 17 avril. 
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/proces-du-tueur-de-lessonne-yoni-palmier-nie-etre-lauteur-des-quatre 

 =======================

Yoni Palmier, né le 24 décembre 1978  (natif du dimanche)

Les meurtres :

Le 27 novembre 2011 (jour critique émotionnel E15 à un mois du 33ème anniversaire 
- année critique intellectuelle i1)
Je 24 P(18)
Ve 25
Sa 26
Di 27 E(15)

Le 22 février 2012 (jour neutre à 33 ans et 2 mois)

Le 17 mars 2012 (lendemain du jour critique intellectuel i26 
et veille du jour critique physique P18 et émotionnel E15) à 33 ans et 3 mois
Ma 13
Me 14
Je 15
Ve 16 I(26)
Sa 17
Di 18 P(18) E(15)

Le 5 avril 2012 (lendemain du jour critique physique P12 à 33 ans et trois mois)
Di 1 E(1) I(9)
Lu 2
Ma 3
Me 4 P(12)
Je 5


chez les tueurs en série c'est souvent le premier passage à l'acte qui est lié à une situation cyclique particulière, qui va contribuer en quelque sorte au "démarrage". ces éléments sont ensuite souvent présents mais ne sont pas toujours nécessaires lors des passages à l'acte suivants. 
cela semble être le cas ici avec, lors du premier meurtre, un dimanche pour ce natif du dimanche, le jour critique émotionnel E15, (1er élément) à un mois de l'anniversaire (second élément) des 33 ans (qui est l'entrée dans l'année critique intellectuelle i1 - année critique du cerveau (troisième élément, qui va durer environ une année)...
le second meurtre a lieu en jour neutre. 
le troisième meurtre a lieu en épisode triplement critique (lendemain du jour critique intellectuel i26 - jour critique du cerveau - et veille du jour critique physique P18 et à nouveau (comme meurtre 1) du jour critique émotionnel (dimanche) E15. (situation très ressemblante à celle du premier meurtre)
le quatrième meurtre a lieu en jour quasiment neutre, même si lendemain du jour critique physique P12, celui-ci n'étant pas un jour particulièrement "pulsionnel".

ce sont donc les éléments (au nombre de trois) du premier meurtre qui sont révélateurs, et surtout aussi la situation en année critique intellectuelle i1, une sorte d'année des "comportements de folie"... souvent liés à des "cas psychiatriques" s'il y a problème, car "année critique du cerveau" (il s'agit en fait de l'année 1 d'un cycle qui dure 33 ans et redémarre ensuite par une année critique)
(voir les cas arrivés à 32/33 ans).
(noter encore que l'intéressé est aujourd'hui peut-être encore dans sa période critique septennale des 35 ans).

Aucun commentaire: