mardi 31 mars 2015

tentative de meurtre

Dix ans de prison pour avoir agressé une masseuse Le tribunal correctionnel de Mons a condamné, lundi, un quinquagénaire à dix ans d'emprisonnement pour une tentative de meurtre à l'encontre d'une masseuse érotique, survenue le 5 août 2014 à Quaregnon. L'homme avait refusé de quitter le salon lorsque la masseuse avait tenté de le raccompagner. Il s'était muni d'un couteau et l'avait attaqué par derrière en lui portant plusieurs coups de couteau.
Dans son jugement, le tribunal a estimé que "l'intention d'homicide ressort de la violence et de la nature des blessures portées au cou et à l'abdomen de la victime, à l'aide d'une arme blanche, à des endroits anatomiques létaux, ainsi que du comportement du prévenu après les faits qui, plutôt que d'appeler les secours, a quitté les lieux en laissant la victime agonisante". Pour établir la peine, le tribunal s'est fondé sur la gravité des faits, l'extrême violence de ceux-ci et le caractère dangereux que constituent de tels comportements pour la société. Le trouble social engendré et la personnalité du prévenu ont également été pris en compte. Un antécédent judiciaire, datant de 2012, pour coups et blessures n'a pas, non plus, joué en sa faveur. "L'absence totale d'amendement et le détachement du prévenu par rapport aux faits est particulièrement inquiétant", souligne le jugement. Durant le procès, le quinquagénaire a déclaré se souvenir avoir commis cette agression même s'il ne peut apporter aucune explication à son geste. Source : Belga le 30 mars 2015

(...)
 En 1999, alors âgé de 35 ans, il s’était retranché avec une arme dans l’habitation privée située à côté (...) Six personnes dont deux enfants avaient été évacués par l’Escadron spécial d’intervention. (...)

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20647&hl=

==========================
si même agresseur,  il s'agit apparemment d'une récidive septennale, (période critique septennale des 49 ans) l'individu ayant 50 ans aujourd'hui, alors qu'en 1999 il s'agissait de la période critique septennale des 35 ans. jour critique émotionnel ? 

Aucun commentaire: