lundi 16 février 2015

paranoïa

Le juge Courroye poursuivi pour homicide involontaire
Après le suicide d'un substitut du procureur de Nanterre en 2012, une information judiciaire pour "homicide involontaire" a été ouverte contre le juge Philippe Courroye.
Une information judiciaire pour "homicide involontaire" et "harcèlement moral" a été ouverte, le 10 février dernier, à l'encontre du juge Philippe Courroye. Comme le révèle Le Monde, lundi 16 février, l'ancien procureur de Nanterre est visé à la suite du suicide d'un de ses substituts, en 2012. Lionel Beauvais s'est pendu dans la nuit du 6 au 7 mars 2012. Sa compagne, Anne, avait retrouvé le corps et avait porté plainte contre X en septembre 2014. Elle souhaitait "une enquête approfondie", pour établir les condition de travail de son compagnon à l'époque, selon son avocat, François Saint-Pierre.
 "Absence d'enquête" après le suicide Deux juges d'instruction de Versailles devront donc éclaircir les circonstances qui ont amené cet homme de 50 ans à se pendre à son domicile de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). Avant de passer à l'acte, Lionel Beauvais avait fait part d'angoisses à des collègues, se disant surveillé à son domicile et à son bureau. Il avait également affirmé à sa hiérarchie que son ordinateur personnel était espionné. Une enquête menée par le parquet de Créteil, territorialement compétent, n'avait pas établi de lien entre sa mort et ses conditions de travail. (...)
 Pas de suivi médical des magistrats "Il n'y avait pas à faire ce type d'investigation car rien ne laissait paraître d'un lien avec son métier", a estimé une source judiciaire décrivant un homme atteint "d'une maladie psychiatrique, de paranoïa", qui "consultait sur son ordinateur de travail beaucoup de sites sur ce sujet". (...)
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/le-juge-courroye-poursuivi-pour-homicide-involontaire-7776618130

====================
(période critique septennale des 49 ans ?)

Aucun commentaire: