jeudi 26 février 2015

drame

Gendarme poignardé : l’auteur présumé jugé irresponsable Yannick Balland, gendarme de l’escadron mobile de Saint-Etienne-lès-Remiremont a été grièvement blessé par un déséquilibré, au Thillot, dans l’après-midi du 24 décembre 2011. Détaché en renfort à la brigade du Thillot, Yannick Balland intervenait avec ses collègues en vue d’interpeller un individu suite à l’agression d’une caissière de supermarché. L’intervention qui s’est déroulée en pleine rue, quelques heures avant le réveillon de Noël, a mal tourné. Le gendarme Balland a reçu trois coups de couteau : un premier derrière la tête, le deuxième au niveau du flanc et le dernier dans le dos, lui sectionnant l’artère costale et provoquant une hémorragie interne. Après une opération et une transfusion sanguine (neuf poches de sang), Yannick Balland « un miraculé », selon les médecins s’en est sorti. Sans séquelles. L’agresseur présumé, aujourd’hui âgé de 37 ans, sortait d’un séjour en hôpital psychiatrique. (...)
 La chambre de l’ordre a rendu son arrêt mardi : l’auteur présumé ne sera pas jugé. Il a été conclu à son irresponsabilité pénale et à l’abolition de son discernement au moment des faits. Il a été placé dans un établissement spécialisé. (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=12602&hl=

========================
(l'agresseur se trouvait possiblement dans sa période critique septennale des 35 ans au moment du drame - cycles courts à voir)

Aucun commentaire: