Un homme se suicide en se jetant sous le train
Un homme est mort, hier matin, à Labarthe-sur-Lèze, au sud de Toulouse. Il s'est jeté sous un train. En une semaine, c'est la troisième personne qui meurt sous un train.
Le train Toulouse-Foix se dirigeait hier matin vers l'Ariège quand peu après 6 h 35, sur la commune de Labarthe-sur-Lèze, le conducteur du train a vu soudain un homme se jeter sous sa machine lancée à plus de 150 km/h. Il a immédiatement lancé le freinage d'urgence mais cette manœuvre n'a pu sauver la victime.
Les secours ont été prévenus très vite mais ils n'ont rien pu faire pour ranimer cet homme tué sur le coup et dont le corps a été brisé par l'impact. À l'intérieur du train, seulement neuf passagers qui n'ont pas été blessés. Le cheminot qui conduisait le TER a en revanche été extrêmement choqué. Il a dû être remplacé. La circulation ferroviaire a repris sur ce tronçon seulement à 10 h 30, le temps des constatations de gendarmes et la remise en route du train.
Ce drame, qui s'est joué à environ un kilomètre d'un passage à niveau a tué un homme que les gendarmes n'avaient pas encore identifié hier soir. «Des vérifications sont toujours en cours», a précisé hier soir un officier. Le suicide est bien privilégié mais les gendarmes sont chargés de réaliser une enquête pour le confirmer.
Ce qui ressemble à un terrible drame de la vie intervient huit jours après la mort à Portet, d'un homme de 56 ans qui s'est lancé sous le train au volant de sa voiture. Et lundi dernier à Boussens, dans le Comminges, un habitant de Mane âgé de 50 ans, décrit comme dépressif, est mort dans des circonstances identiques. Depuis décembre, et le décès à Le Fauga d'une mère de famille qui a choisi de se donner la mort avec ses deux enfants, au moins six personnes ont perdu la vie dans des circonstances identiques. Parmi elles, un chauffeur routier à la retraite qui s'est jeté sous le TGV Touloue-Paris le 14 décembre. cet homme était soupçonné d'avoir étranglé son épouse, une institutrice qui habitait à Noé.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/12/2027042-un-homme-se-jette-sous-le-train.html
================
l'âge de la personne n'est ici pas précisé, pour l'instant, mais les suicides sont fréquemment des "suicides septennaux" c'est à dire intervenant lors des graves épisodes de désespoir pouvant survenir lors d'une situation en période critique septennale.
tel est le cas des quatre drames cités dans l'article (périodes critiques septennales des 56 ans, 49 ans, 35 ans et 56 ans)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire