jeudi 27 novembre 2014

suicide

Suicide d'une résidente du CHUM: «ses études en médecine l'ont tuée»
Au Québec, près d'un étudiant en médecine sur cinq a songé au suicide. Plus tôt ce mois-ci, une résidente en médecine interne au CHUM de 27 ans s'est donné la mort, venant ainsi confirmer cette sombre statistique. (...) Comme beaucoup d'étudiants en médecine qui soignent des patients tout en étant constamment évalués par leurs supérieurs, la jeune femme de 27 ans vivait chaque jour du stress à un niveau élevé, jumelé à une impression de ne pas avoir droit à l'erreur. Et le pire est arrivé. Le 15 novembre dernier, Émilie Marchand ne s'est pas présentée à sa garde à l'hôpital Notre-Dame. Elle a été trouvée morte deux jours plus tard dans sa voiture. Elle s'était suicidée. (...)
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201411/26/01-4822661-suicide-dune-residente-du-chum-ses-etudes-en-medecine-lont-tuee.php

===================
(née du 3/02/1987 c'est apparemment un suicide à l'entrée dans la période critique septennale des 28 ans, et à l'arrivée du jour critique émotionnel E15)

Aucun commentaire: