Le vendredi 29 juin 2012, en fin de journée, Paul W rentre chez lui, à Belmont, avec un sourire jusqu’aux oreilles. Enjoué de nature, il est encore plus guilleret que d’habitude: ses examens sont derrière lui, le diplôme est dans la poche, il en est certain, et la fête prévue le soir chez des amis promet d’être à la hauteur. Michèle, sa maman, est à ses côtés quand Paul, élève de l’Ecole professionnelle et commerciale de Lausanne (EPCL), allume l’ordinateur pour donner corps à son bonheur, cherche son nom dans la liste des diplômés et ne le trouve pas. Il cherche encore, en vain. «J’ai raté, je ne suis qu’une merde», lance-t-il, en colère.
Sa mère tente de le rassurer, lui dit de ne pas s’inquiéter si précipitamment, mais Paul ne l’écoute pas et regagne sa chambre en claquant les portes.
Un peu plus tard, l’un de ses meilleurs amis le rejoint et redescend en trombe, livide. Quand Michèle W monte à son tour, elle découvre Paul pendu à la poutre métallique qui traverse sa chambre. Il allait avoir 23 ans.
Le lendemain, ses parents apprendront que l’absence de leur fils cadet de la liste des diplômés est due à une erreur humaine et que Paul a obtenu, haut la main, son CFC d’employé de commerce avec maturité intégrée.
(...) Deux ans plus tard, au lendemain de la date d’anniversaire de Paul, qui aurait eu 25 ans le 6 octobre 2014, le député PLR Pierre Volet, patron charpentier, dépose devant le Grand Conseil une interpellation intitulée «Pour protéger les apprentis de ce canton, ne tombons pas dans l’ubuesque». En soulignant d’emblée que «la relation de cause à effet entre la consultation des résultats et le décès n’a pas été établie», (...)Qu’est-il donc arrivé pour qu’il se donne la mort, lui qui n’était que vie? (...)
http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/faut-suicide-paul-fils-inutile/story/12512561
====================
apparemment une erreur humaine associée à une autre coïncidence : vendredi est le jour critique émotionnel de l'intéressé,
29 juin 2012 (6/10/1989)
Ma 26 I(17)
Me 27
Je 28
Ve 29 E(15)
Sa 30 P(1)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire