Disparition d’Alice Gross : un corps repêché
Après un mois de recherches assidues pour tenter de retrouver la jeune Alice Gross, un corps a été découvert dans une rivière londonienne. L’enquête a été requalifiée d’homicide.
Il s’agit désormais d’une enquête pour meurtre. L’affaire Alice Gross, cette adolescente britannique disparue depuis plus d’un mois, a pris une nouvelle tournure, mardi, quand les policiers ont trouvé un corps dans la rivière Brent, non loin de là où elle a été vue pour la dernière fois, rapporte le «Daily Mail». Le corps n’a pas encore été formellement identifié, mais Scotland Yard a précisé qu’il devait avoir été jeté la veille au soir.
Agée de 14 ans, Alice Gross a été vue pour la dernière fois le 28 août le long du canal Grand Union, dans l'ouest de Londres. Elle avait quitté son domicile de Hanwell, disant à ses parents qu’elle allait voir des amis, et serait de retour dans la soirée ; mais elle n’est jamais revenue. La jeune fille a été vue sur des caméras de vidéosurveillance, le même jour, marchant seule en direction de Kew, puis en sens inverse une heure et demie plus tard.
Arnis Zalkalns toujours activement recherché
Depuis deux semaines, le principal suspect est un certain Arnis Zalkalns, un Letton de 41 ans, résident à Londres et qui est introuvable depuis la disparition d’Alice –il ne s’est pas présenté à son travail, dans le bâtiment, depuis le 3 septembre. Le quadragénaire, qui vit avec son compagnon et un enfant, prend le même chemin pour aller au travail, que celui emprunté par la jeune Anglaise pour se rendre à l’école, indiquait le «Guardian» mi-septembre. Et le 28 août, il aurait été vu à vélo le long du canal 10 minutes après les dernières images d’Alice.
D’après le «Telegraph», Arnis Zalkalns a déjà été reconnu coupable de meurtre dans son pays. Il a été condamné en 1998 et a purgé une peine de sept ans. Il est décrit comme faisant environ 1,78m, «trapu» et les cheveux brun foncé, généralement attachés en queue de cheval.
La Metropolitan Police promet 20.000 livres (plus de 25.000 euros) à quiconque fournirait des informations permettant de faire avancer l’enquête. La BBC note qu’il s’agit de la plus grande opération de recherche de la Met depuis les attentats du 7 juillet 2005 : 600 agents sont en effet mobilisés. Ils ont passé au peigne fin 25 kilomètres carrés de terre et 5,5 km de canaux et de rivières.
Source : Paris Match le 1er octobre 2014
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20874&hl=
======================
(le suspect recherché entre dans sa période critique septennale des 42 ans)
édit 5/10 :
Mort du meurtrier présumé d'une jeune fille
La police britannique a annoncé samedi avoir retrouvé dans un bois le corps d'un homme qui pourrait être celui du principal suspect dans l'enquête sur le meurtre d'une adolescente de 14 ans.
Le corps d'Alice Gross, qui n'avait plus donné de nouvelles depuis le 28 août, avait été découvert mardi dans une rivière de l'ouest de Londres, après une mobilisation policière sans précédent depuis les attentats de 2005 dans la capitale britannique, selon les enquêteurs.
Le principal suspect dans cette enquête est un ressortissant letton, Arnis Zalkalns, 41 ans, qui avait purgé sept ans de prison en Lettonie pour avoir poignardé à mort sa femme.
Plusieurs journaux britanniques ont affirmé que le corps trouvé était le sien mais la police n'a pas confirmé cette information dans l'immédiat.
Source : 20 Minutes ch le 4 octobre 2014
============
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire