samedi 25 octobre 2014

fusillade

Etats-Unis : une fusillade dans un lycée fait 2 morts, dont le tireur
 Après avoir ouvert le feu, le tireur a retourné son arme contre lui et s'est donné la mort
 Une école américaine de nouveau été le théâtre d'une fusillade ce vendredi. Vers 10h45 (19h45 heure française), un homme a ouvert le feu au lycée de Marysville-Pilchuck, à une trentaine de kilomètres au nord de Seattle (nord-ouest des Etats-Unis) selon plusieurs sources policières citées par le Seattle Times. Deux personnes dont le tireur sont morts au cours de la fusillade.
 Quatre autres personnes ont été blessés, dont trois sont dans un état grave. Selon CNN, le tireur, qui s'est donné la mort en retournant son arme contre lui, a été identifié comme Jaylen Ray Friberg, un élève de 17 ans scolarisé au lycée de Marysville et membre de la tribu indienne des Tutalip. Depuis plusieurs mois, sur son compte Twitter, il postait des messages empreints de colère dont le dernier remonte à jeudi. (...)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/etats-unis-fusillade-dans-un-lycee-pres-de-seattle-plusieurs-blesses-24-10-2014-4239209.php

=================

pas d'indication de naissance précise, et des indications d'âge parfois fort différents (de 14 à 17 ans)... pour l'instant, sauf :
"Fryberg's parents gave him a gun for his birthday three months ago."
la date de naissance permet en effet de voir la situation cyclique de la personne au moment du drame, celui ne pouvant généralement intervenir qu'en épisode de fortes pulsions et surtout désinhibition, ce qui est le fait de certains jours critiques comme le jour critique émotionnel ou intellectuel.

édit 3/11/2014 :
Wikipédia indique à présent la date de naissance du 31 juillet 1999 pour l'auteur du drame, qui s'est suicidé sur place, et çà nous donne effectivement un passage à l'acte la veille, donc à l'arrivée du jour critique émotionnel :

24 octobre 2014 (31/07/1999)
Ma 21
Me 22
Je 23
Ve 24
Sa 25 E(22)
Di 26 P(1)
Lu 27
Ma 28

la fusillade aura finalement fait quatre morts, dont le tireur, et quatre blessés dont deux gravement.

Aucun commentaire: