jeudi 23 octobre 2014

fusillade

Qui est l’auteur de la fusillade d’Ottawa ?
L’auteur de la fusillade du Parlement d’Ottawa est un Canadien de 32 ans. Il aurait agi seul. Les services de renseignements canadiens le considéraient comme un "voyageur à haut risque" et lui avait retiré son passeport. Il se serait converti à l'islam il y a quelques années. Michael Zehaf-Bibeau, Canadien de 32 ans, a été abattu par la police canadienne mercredi. Il est l’auteur de la fusillade du Parlement d’Ottawa. Un "terroriste", selon le Premier ministre canadien Stephen Harper, qui a tué un soldat lors de ce que le Canada appelle un "attentat".
http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/qui-est-l-auteur-de-la-fusillade-d-ottawa-588973

===============
Born in Quebec on 16 October 1982 as Michael Joseph Hall, Michael Zehaf-Bibeau
http://www.theguardian.com/world/2014/oct/23/ottawa-shooting-suspect-michael-zehaf-bibeau-canada-parliament

=========

j'avais quelques problèmes pour trouver la date de naissance mais google m'y a aidé : d'après son aspect physique et le principe qu'il y ait des chances que l'intéressé ait agit autour de son anniversaire... j'ai tapé "né le novembre 1982" (seule l'année étant connue) ... et je suis bien tombé, juste un peu à côté, en trouvant la date de naissance du 16 octobre 1982...
intéressant, pour moi... le fait que j'avais bien vu pour les deux éléments recherchés... (physique de la personne et action autour de l'anniversaire)

alors la situation des cycles courts n'est pas flagrante, mais donne quand même des indications, (s'agissant certainement d'un plan organisé à l'avance) ce sont surtout les éléments des cycles longs qui sont à considérer : (proximité anniversaire et année critique intellectuelle i1 - mais aussi samedi 18 journée triplement critique comportant notamment le jour critique intellectuel i9 :

octobre 2014 (16/10/1982)
Lu 13
Ma 14
Me 15
Je 16
Ve 17 P(6)
Sa 18 P(7) E(15) I(9)
Di 19
Lu 20
Ma 21
Me 22
Je 23 P(12)
Ve 24
Sa 25 E(22)
Di 26 I(17)

Aucun commentaire: