Coups de feu à Vézelay : il a tiré avec un fusil de chasse
Le tireur fou qui a blessé trois lycéens, vendredi à Vézelay, a ouvert le feu avec un fusil de chasse de calibre 12. Il est toujours hospitalisé en psychiatrie à Auxerre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le tireur fou, qui a blessé trois lycéens, dont un grièvement, vendredi, à Vézelay, a ouvert le feu avec « un fusil de chasse de calibre 12 », a-t-on appris auprès de la vice-procureure de la République d’Auxerre, Frédérique Olivaux-Rigoutat.
Ouverture d’information
judiciaire
Les hommes de la section de recherches de Dijon et de la brigade des recherches d’Avallon, co-saisis de l’enquête, poursuivent leurs investigations pour reconstituer le film de la journée de vendredi, lors de laquelle L'homme, âgé de 49 ans, avait tiré sur trois adolescents parisiens, dans une boulangerie de Vézelay, avant de se retrancher dans son domicile d’Asquins.
Le parquet d’Auxerre doit ouvrir aujourd’hui une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire. Un juge d’instruction auxerrois dirigera donc la suite des investigations.
En attendant, le lycéen de 16 ans le plus grièvement blessé au thorax, opéré vendredi à Auxerre, est toujours hospitalisé. Mais ses jours ne sont « pas en danger », rappelle le parquet.
Samedi, la présidente de l’association d’aide aux victimes (Adavirs) a tenu une permanence à Vézelay, pour « accompagner les victimes directes et indirectes, notamment ceux qui ont assisté à la scène », explique Frédérique Olivaux-Rigoutat. Le tireur présumé est hospitalisé depuis vendredi, sur ordre du préfet, au centre spécialisé en psychiatrie d'Auxerre.
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/09/22/coups-de-feu-a-vezelay-il-a-tire-avec-un-fusil-de-chasse_11152197.html
"Le maire de Vézelay, Hubert Barbieux, avait réclamé son hospitalisation d’office le 9 janvier dernier. « Ses troubles du comportement me laissaient penser, en tant que médecin, qu’il y avait un problème psychiatrique », souligne-t-il."
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/haut-nivernais/2014/09/20/fusillade-de-vezelay-il-a-dit-aux-jeunes-de-degager-et-a-tire_11151543.html
================
un drame de la période critique septennale des 49 ans...
(possible lien cyclique entre le jeudi 9 janvier et le vendredi 19 septembre)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire