mercredi 6 août 2014

mort mystérieuse

Mort mystérieuse: 200 cadavres de lapins découverts à Middelkerke Les pompiers ont dû évacuer ce mardi matin environ 200 lapins morts découverts dans une zone naturelle de Middelkerke, à la Côte. Une maladie est sans doute à l'origine de l'hécatombe.
 Les cadavres ont été trouvés dans la zone nommée De Schuddebeurze, un terrain de dunes situé entre Lombardsijde (section de la commune de Middelkerke) et le canal Plassendale-Nieuport. "Presque tout le groupe de lapins est mort", indique Johan Broidioi de l'asbl Natuurpunt.
"Quand de si nombreux animaux se trouvent sur une si petite surface, il est inévitable que la maladie se répande à grande vitesse. Dans ces cas là, il n'est pas rare que 95% de la population animale présente périssent". Les yeux et museaux gonflés des cadavres indiquent que les lapins souffraient probablement de myxomatose, mais la cause de leur mort n'est pas encore certaine. Un vétérinaire doit examiner les animaux. Le virus de la myxomatose n'apparaît pas chez l'homme.
http://www.rtl.be/info/votreregion/flandre/1114276/mort-mysterieuse-200-cadavres-de-lapins-decouverts-a-middelkerke

===================

rien à voir avec les cycles, quoique... je relève par curiosité et notamment pour la phrase que j'ai mise en caractères gras : je me suis en effet parfois demandé si cela pourrait s'appliquer à l'espèce humaine... :-)

Aucun commentaire: