mercredi 6 août 2014

erreur judiciaire

Une terrible erreur judiciaire mise à jour au Texas
 Le "Washington Post" vient de publier des documents montrant qu'un témoin crucial qui avait mené à la condamnation à mort d'un homme aurait été "acheté" par le procureur du procès à l'époque.
Récit. L'histoire - tragique - d'un père de famille américain exécuté en 2004 pour le meurtre de ses trois fillettes dans l'incendie de leur maison refait surface outre-Atlantique. Cameron Todd Willingham, 34 ans au moment de son exécution, a toujours clamé son innocence. Mais cet Américain avait été condamné, en 1992, sur la foi du témoignage de son co-détenu, Johnny E. Webb.
 Des enquêteurs privés viennent de publier des documents démontrant que ce témoin a menti à la justice sur ordre du procureur, jetant un immense trouble quant à la culpabilité de Cameron.
Retour sur les faits. Des rumeurs terriblement accablantes Nous sommes le 23 décembre 1991, dans la petite ville de Corsicana, au Texas, quand un incendie détruit en pleine journée la petite maison de la famille Willingham. La mère, Stacy, est à l'extérieur au moment du drame, terminant les courses de Noël. Le père, Cameron Todd, un solide gaillard moustachu, réussit à s'en sortir avec quelques brûlures. Mais les trois fillettes, deux jumelles âgées de 1 an, et leur grande soeur, âgée de 2 ans, n'en rééchapperont pas. Rapidement, la justice soupçonne Cameron Todd d'avoir déclenché l'incendie pour tuer ses enfants. (...)
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=44128

========================

cette histoire montre éventuellement les limites et la prudence à adopter lors de l'analyse des cycles - à moins que...
car la situation cyclique n'est pas tout à fait en faveur de Cameron Todd Willingham :

23/12/1991 (January 9, 1968)
Ve 20 P(7)
Sa 21
Di 22
Lu 23
Ma 24 E(15)
Me 25 P(12)
Je 26
Ve 27 I(9)

le drame a eu lieu la veille d'un jour critique émotionnel E15, la veille de Noël, à l'approche du 24ème anniversaire donc en année critique P1...

Aucun commentaire: