samedi 14 juin 2014

écroué

Angers : un prêtre de la paroisse de Saint-Martin-des-Champs écroué pour détention et diffusion d’images pédophiles
Le sexagénaire, qui occupait plusieurs fonctions au sein du clergé local, a été confondu à la suite d’une perquisition. «Il a reconnu l’importation des images, leur détention, et il ne conteste pas leur diffusion», a indiqué un magistrat. L’évêque d’Angers, Mgr Emmanuel Delmas, a annoncé vendredi suspendre l’ecclésiastique de ses fonctions. Le prêtre, qui avait fait l’objet d’un signalement du FBI en 2012 pour avoir chargé des photos pédophiles sur un «cloud» (espace de téléstockage) aux Etats-Unis, a été identifié et localisé à la suite d’une enquête de la Direction centrale de la police judiciaire. L’ecclésiastique, qui exerçait dans une paroisse du quartier de la Roseraie à Angers, était également doyen du Doyenné Angers-Couronne, coordinateur diocésain de la Mission ouvrière, aumônier diocésain de l’Action catholique ouvrière et aumônier des sourds et malentendants.
 «Pour le bien de tous et dans l’immédiat, Mgr Delmas décide de suspendre l’exercice de son ministère, tant que l’enquête n’est pas arrivée à son terme», a précisé l’évêché dans un communiqué. «Les faits qui lui sont reprochés impliquent l’exploitation à caractère pornographique de l’image de mineurs par l’intermédiaire du réseau internet. L’évêque d’Angers condamne très fermement de tels actes, éminemment répréhensibles, parce que profondément destructeurs de la dignité des enfants», est-il ajouté.
http://pays-de-la-loire.france3.fr/2014/06/13/angers-un-pretre-de-la-paroisse-saint-martin-des-champs-ecroue-pour-detention-et-diffusion-dimages-pedophiles-498137.html

=========================

Aucun commentaire: