Steven Daubioul a-t-il tué une troisième femme ? Le jeune homme de 26 ans est déjà inculpé d’avoir tué à deux reprises dans son immeuble de Lodelinsart (Charleroi) : Concetta Tarabella en juin 2005 et Emilia Liétard en juin 2013…
Une troisième mort étrange intriguait les enquêteurs depuis plusieurs mois. Le médecin légiste vient de rendre son rapport : il s’agissait bien d’un homicide. De là à attribuer ce troisième crime à Steven Daubioul, il y a évidemment un pas que personne ne franchira. Pour l’instant. Car Steven sait évidemment, depuis que cette troisième victime potentielle a été exhumée en février dernier, qu’il sera tôt ou tard interrogé sur le sujet. D’autant que lors de sa dernière comparution devant la chambre du conseil de Charleroi, on avait annoncé que ce dossier allait être joint aux autres dans les mains du juge d’instruction Pierre Hustin. Alors, c’est clair : l’heure des explications a sonné pour Daubioul. Retrouvée morte en juillet 2010 Au cours des investigations, ce sont des habitants de l’immeuble qui ont attiré l’attention des autorités judiciaires sur le décès d’une troisième dame dans l’immeuble qu’habitait Steven Daubioul, l’immeuble où il a déjà tué à deux reprises, en 2005 et en 2013, il le reconnaît aujourd’hui après des mois de dénégations. Ce troisième décès remonte à juillet 2010. La victime, une dame d’une cinquantaine d’années, avait été découverte sans vie dans son appartement de la rue Chasuteur à Lodelinsart, une quinzaine de jours après son décès.
À l’époque, vu l’état du corps et l’absence d’éléments manifestement criminels, le décès n’avait pas donné lieu à une enquête particulière. Il a donc fallu cette exhumation récente et des analyses extrêmement poussées de la part du médecin légiste pour aboutir à cette conclusion qui change la donne : il s’agissait bel et bien d’un homicide.
Cette fois encore, c’est la science qui a parlé, avec cette autopsie. Dans ce dossier de plus en plus sulfureux, les techniques modernes se sont mises au service de l’enquête. Trahi par son ADN En octobre dernier, lorsque Steven Daubioul est interpellé, c’est parce que son ADN a été relevé sur une scène de crime : Emilia Liétard, une ancienne coiffeuse de 67 ans a été poignardée le 20 juin 2013 sur le seuil de son appartement, dans l’immeuble où Daubioul habite depuis son enfance. Et avant de mourir, la malheureuse a eu le temps de glisser à son voisin de palier : « C’est un jeune homme du voisinage… » De fait, il lui avait encore fait la bise quelques heures avant de la frapper à mort. Tous les hommes du bloc d’immeuble seront donc invités à collaborer à l’enquête par le biais d’un échantillon d’ADN. Pour le même prix, c’est un autre crime, vieux de huit ans qui est élucidé en même temps: en juin 2005, Concetta Tarabella avait été étouffée avec un coussin après avoir été violée. A l’époque, Daubioul n’avait que 18 ans et il avait échappé au relevé ADN. Sans quoi, on se serait aperçu que le gentil garçon timide, effacé et poli avait d’autres loisirs que de jouer à Fifa 2000 sur sa console de jeux... Il est aussi inculpé de viol sur un garçonnet de 5 ans qu’il gardait quelquefois. De nouvelles révélations sont-elles à attendre ? " Un article d'An. D.
http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=43778
==================
(date précise du meurtre apparemment pas connue - juillet 2010)(6 juillet 2010 soit i9 lendemain de P19 )
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/10/20-juin.html
6 juillet 2010 (28/11/1986)
Ve 2 E(22)
Sa 3 P(17)
Di 4 P(18)
Lu 5 P(19)
Ma 6 I(9)
Me 7
Je 8
Ve 9 E(1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire