vendredi 30 mai 2014

psy

Gard : le psychiatre condamné à 12 ans pour viols et agressions sexuelles Jugé devant la cour d'assises du Gard depuis lundi, l'ancien psychiatre de Sauve (Gard) plaidait coupable pour les agressions sexuelles, pas pour les viols. Les jurés ne l’ont pas entendu. Jusqu’au bout, Bernard Calamy a contesté avoir, entre 2001 et 2007, commis des viols sur ses victimes, alors qu’elles étaient âgées de 9, 10 et 20 ans. S’il admet les agressions sexuelles, c’est qu’il sait qu’il n’encourt pour ces délits que 10 ans de peine maximum contre 20 ans de réclusion pour des actes de pénétration. 
Un bémol sur l’exécution de sa peine L’avocat général a, à l’aube du troisième jour d’audience où comparaissait le psychiatre de Sauve, requis 12 ans de réclusion en mettant un bémol sur l’exécution de cette peine, vu son grand âge (76 ans, NDLR). (...)
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=20347&hl=

=====================

2001 est apparement la période critique septennale des 63 ans.
(nombre de passages à l'acte ont tendance à arriver ou "démarrer" en période critique septennale en raison des pulsions et de l'effet de désinihibition présents à ce moment-là)

Aucun commentaire: