mardi 25 février 2014

meurtre

La troublante mort d’un homme, empoisonné et coupé en deux
Le procès d’Odile Varion s’est ouvert la semaine dernière à Moulins (Allier). Elle est accusée d’avoir tué son compagnon en l’empoisonnant, avant de découper son corps en deux. Mais la femme nie les faits depuis le début, soutenue par leur fils. (...)
C'est le procès d'une affaire mystérieuse et troublante qui s'ouvre jeudi devant la cour d'assises de l'Allier. Odile Varion, 46 ans, doit comparaître pour l'assassinat de son concubin, Didier Lacote, dont le corps a été retrouvé découpé en deux, le 10 mars 2009. Une accusation de «crime d'empoisonnement avec préméditation et par concubine» qu'elle nie depuis le début de l'affaire.(...)
. Le jour de la disparition de Didier Lacote, le 12 février 2009, l'homme a eu une relation sexuelle avec sa maîtresse dans sa voiture, avant de rentrer dîner chez lui. Son fils, Aurélien Lacote a avoué avoir déjà surpris et photographié à la demande de sa mère, son père, allongé au sol, le bas du corps nu. Sur les clichés, il portait une chemise similaire à celle retrouvée sur sa dépouille. Ces photos qui ont été supprimées de l'ordinateur, n'ont pas pu être datées. C'est ce soir-là que Didier Lacote a été vu pour la dernière fois. Sa compagne n'a signalé sa disparition que vingt jours plus tard. Elle a expliqué qu'elle pensait que son mari était «parti en vacances». Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/20/01016-20140220ARTFIG00010-une-femme-jugee-pour-avoir-tue-et-decoupe-son-compagnon-en-deux.php

=================

peut-être un drame de la période critique septennale des 42 ans ? 

Aucun commentaire: