mardi 25 février 2014

décès

Harold Ramis, Dr Egon dans "Ghostbuster", est décédé
L'acteur et réalisateur américain Harold Ramis est décédé lundi à l'âge de 69 ans d'une rare maladie des vaisseaux sanguins.
Il s'était fait connaître en 1984 pour son rôle du Dr Egon Spengler dans "Ghostbuster". Avec ses lunettes rondes, le scientifique de la bande d'exterminateurs de fantôme, en pince secrètement pour la secrétaire Janine Melnitz. Dans ce rôle, Harold Ramis était entouré de Dan Aykroyd, avec qui il a co-écrit le scénario, et de Bill Murray. Né le 21 novembre 1944 à Chicago, Harold Ramis est diplômé de littérature anglaise à l'université Washington de Saint-Louis. A 25 ans, il rejoint la troupe d'improvisation de Chicago, The Second City. En 1978, il signe le scénario d'American College. Deux ans plus tard, il réalise sont premier film, Le Golf en folie, dans lequel joue déjà Bill Murray. En 1993, il connaît le succès avec "Un jour sans fin", qu'il réalise. Dans ce film, Bill Murray campe Phil Connors, un présentateur météo prétentieux, aigri et imbu de sa personne, qui dès que son réveil sonne revit la même journée : "le jour de la marmotte". Là, il tombe amoureux de Rita, incarnée par Andie MacDowell. Harold Ramis a également réalisé Mafia Blues en 1999 et Endiablé en 2000.
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/25/1826635-harold-ramis-dr-egon-dans-ghostbuster-est-decede.html

=====================

(décès septennal à l'arrivée de la période critique septennale des 70 ans, et la veille son jour critique émotionnel E15).

Aucun commentaire: