vendredi 28 février 2014

autoharcèlement

Elle s'autoharcèle sur le Net, puis se suicide
Une adolescente britannique s'était pendue, l'été dernier, après avoir été harcelée sur ask.fm. En réalité, c'est elle qui aurait écrit la grande majorité des messages injurieux de son profil.
Certains jeunes gens, en plein mal-être, se scarifient à coups de lame de rasoir. Là, on aurait plutôt affaire à un cas d'automutilation par Internet.
Une jeune Britannique, harcelée sur le site de questions-réponses ask.fm, s'était donné la mort, l'été passé. Mais les enquêteurs ont découvert que Hannah s'était créé un faux profil et se répondait en s'insultant, selon 7sur7.be. 88% des messages reçus provenaient en effet de la même adresse IP que celle de l'ordinateur de l'adolescente de 14 ans. Celle-ci serait donc à l'origine de messages aussi durs que ceux qui l'incitaient à «boire de l'eau de Javel» ou «à aller mourir». Alors qu'ask.fm est dans le viseur de la police à la suite de plusieurs suicides de jeunes utilisateurs, le fondateur du site a expliqué avoir déjà été confronté à ce type d'autoharcèlement. «Quand ils arrivent sur des sites comme ça, les ados commencent à se poster des insultes pour que leurs copains se mettent à les protéger».
Une autre jeune fille s'est confiée au Daily Mail sur ce phénomène. «Je savais que c'était moi qui écrivais ce genre de choses mais, sur l'écran, ce n'était pas moi. Mes propres messages disaient que j'étais laide, inutile, qu'on ne m'aimait pas». L'adolescente a heureusement fini par en parler à des adultes.
http://www.lessentiel.lu/fr/news/faits_divers/story/10042320

===================

Aucun commentaire: