mardi 21 janvier 2014

sensation

Open d’Australie: Eugenie Bouchard, 19 ans, fait sensation
Eugenie Bouchard est devenue à 19 ans la première Canadienne en trente ans à accéder aux demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem, à l’Open d’Australie mardi à Melbourne, et va maintenant défier la Chinoise Li Na, finaliste en 2011 et 2013.
Pour seulement son quatrième tournoi du Grand Chelem sur le circuit senior, la Québécoise, tête de série N.30, a montré qu’elle apprenait très vite, en prenant le dessus en quart (5-7, 7-5,6-2) sur la Serbe Ana Ivanovic (N.14). (...)
«Ca a été un match dur. Elle a très bien joué par moments et je ne pouvais rien faire, mais j’ai continué à m’accrocher», a-t-elle expliqué. «J’ai essayé de jouer agressif, et j’ai vraiment passé la vitesse supérieure ensuite.» Malgré son inexpérience, Bouchard n’a eu aucun complexe face à la Serbe, finaliste à Melbourne en 2008, qui avait éliminé au tour précédent l’Américaine Serena Williams, (...)
  http://www.liberation.fr/sports/2014/01/21/open-d-australie-eugenie-bouchard-en-demi-finales-a-19-ans_974358

=====================

possible illustration intéressante de ce que j'ai dit dans un post précédent 
(http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2014/01/impuissant.html)
"un aspect positif, peut-être : le jour critique chez un champion va permettre à son adversaire de le battre, mais uniquement ce jour-là... en quelque sorte une chance donnée à l'autre... par le hasard du calendrier... " 
les jours critiques sont faits pour cela... :-)
Eugénie Bouchard est en jour neutre alors que Ana Ivanovic se trouve ce mardi dans son jour critique physique P6.

Aucun commentaire: