mardi 31 décembre 2013

suicide

Un gendarme se pend à son domicile en Seine-et-Marne
Un adjudant de gendarmerie s'est pendu lundi à son domicile de Montereau, en Seine-et-Marne. Il s'agit du sixième suicide de gendarmes depuis le 1er décembre.
"Il a été découvert chez lui hier matin. Il n'est pas venu travailler et ses collègues, qui ignoraient pourquoi, sont allés voir", a déclaré à l'AFP une source à la gendarmerie. Il s'agit du sixième suicide de gendarmes depuis le 1er décembre, précise cette source qui déplore une "mauvaise série". Des problèmes familiaux seraient à l'origine de son geste Agé de 48 ans, il était marié et père de trois enfants. D'après cette source, des problèmes familiaux seraient à l'origine de son geste, qui n'a pas de "lien avec son travail". Selon le site Gendarmes et Citoyens, qui a annoncé ce décès, cet adjudant de gendarmerie était affecté auparavant à la brigade de Saint-Arnould-en-Yvelines. Un gendarme s'est également donné la mort avec son arme de service dans la nuit de dimanche à lundi à L'Ile-Rousse en Haute-Corse.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/un-gendarme-se-pend-a-son-domicile-en-seine-et-marne-8339372.html

====================

suicide septennal à l'entrée dans la période critique septennale des 49 ans
le suicide d'il y a deux jours était déjà un suicide septennal à l'issue de la période critique septennale des 42 ans
http://rythmescycleshumains.blogspot.fr/2013/12/suicide_30.html
prévention donc et attention toute particulière aux "périodes critiques septennales" (nos âges de la table de sept et autour de ces âges - résultat d'un cycle psychique à pulsations septennales) qui peuvent entraîner de graves dépressions et surtout une dangereuse désinhibition face à une envie de passer à l'acte.
attention aussi au jour critique émotionnel, (ou jour à côté) fréquemment jour de passage à l'acte.

Aucun commentaire: