Les “regrets” de celui qui a voulu tuer un soldat gapençais
Le 25 mai 2013, un soldat du 4e régiment de chasseurs de Gap est agressé à La Défense (Hauts-de-Seine), en plein après-midi. Alors qu’il patrouille en uniforme dans le cadre du plan Vigipirate, le 1re classe Cédric Cordiez, 23 ans, est attaqué par un homme qui lui donne deux coups de couteau au cou, lui infligeant une grosse entaille. Quatre jours plus tard, l’agresseur présumé est interpellé à Trappes (Yvelines). Alexandre Dhaussy, 22 ans, converti à l’islam, explique avoir agi “à la demande d’Allah”.
Aujourd’hui, le militaire gapençais « va très bien » indique laconiquement son régiment, qui n’entend plus communiquer sur le sujet "pour le préserver, lui et sa famille".
« Quelqu’un de très perturbé sur le plan psychiatrique »
Alexandre Dhaussy, lui, est en détention préventive en région parisienne, mis en examen pour “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste”. Qui est-il ? « C’est difficile à dire aujourd’hui. C’est quelqu’un de très perturbé sur le plan psychiatrique, qu’on est en train de soigner » esquisse Me Maud Marian, son avocate. Le jeune homme serait bipolaire – diagnostic établi par les médecins qui l’ont vu en prison et lors de son expertise psychiatrique. Une pathologie qui remonterait à « son plus jeune âge ».
(...)
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/11/02/les-regrets-de-celui-qui-a-voulu-tuer-un-soldat-gapencais
================
Alexandre, 22 ans, français, djihadiste
Samedi 25 mai,
Musulman converti, il s’est fanatisé en solitaire et a tenté de tuer un militaire.
(...)
17 h 54. La foule recrache soudain l’homme à la chéchia dans le dos des militaires. Un couteau plaqué dans la main, il plante sa lame dans la nuque de Cédric. Une fois, avec violence. Sans un mot. Puis encore, maladroitement. Le jeune soldat s’effondre, gravement blessé. L’agresseur disparaît dans le tumulte. Sur place, les enquêteurs de la brigade criminelle parisienne retrouveront le sac jaune, avec dedans une bouteille de jus d’orange, un couteau de table Laguiole au manche noir dans son emballage et un étui de couteau vide. Des traces, des empreintes, de l’ADN.
Dimanche 26 mai, 22 heures. Les techniciens du laboratoire de police scientifique de la préfecture de Paris isolent un profil génétique. Le fichier national automatisé des empreintes génétiques leur donne le nom correspondant : Alexandre Dhaussy, né le 30 mai 1991 à Versailles.
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Alexandre-22-ans-francais-djihadiste-517746
=================
il est rare qu'il y ait absence "d'éléments déclencheurs" lors d'un drame.
la date de naissance, dans cet article de presse, permet de regarder la situation de la personne le jour de l'agression, le soir du 25 mai 2013...
et elle est neutre du point de vue des jours... mais nous sommes à 18 heures (changement de journée chronobiologique et admis par moi comme étant un épisode de pulsions) et que nous nous trouvons à cinq jours du 22ème anniversaire... second élément - important - à retenir, et à l'issue de la période critique septennale des 21 ans.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire