samedi 2 novembre 2013

dompté

Ferrer écœure Nadal
Le tenant du titre David Ferrer a dompté le numéro un mondial Rafael Nadal en demi-finales (6-3, 7-5). Il affrontera Novak Djokovic pour tenter de conserver sa couronne. Quelques minutes après la victoire de Novak Djokovic sur Roger Federer en demi-finales, le public de Bercy se mettait à rêver d’une 39e explication entre le Serbe et Rafael Nadal dans l’antre du POPB. A l’évidence, David Ferrer avait d’autres plans. L’Espagnol s’est offert le scalp de son prestigieux compatriote, en deux sets qui plus est (6-3, 7-5). Volontaire et très agressif, le natif de Javea a profité d’une partition assez terne de Nadal pour retrouver la finale.
http://www.sport24.com/tennis/atp/actualites/ferrer-ecaeure-nadal-661091

============

j'avais regardé la situation de Federer et Djokovic : un jour critique émotionnel E15 contre un jour critique intellectuel i26... et je n'ai pas osé me prononcer... :-)
il est intéressant de voir que c'est le jour critique intellectuel qui l'a emporté sur le jour critique émotionnel... :-)

surprise effectivement pour la défaite de Nadal : en position neutre il n'aurait pas dû avoir de problème. (il entrait toutefois dans un jour critique intellectuel i17 après 18 heures, alors que Ferrer se trouvait en situation neutre).
éventuel désavantage pour Nadal - et qui a pu peser : son entrée dans la période critique septennale des 28 ans en décembre qui vient... si cette situation le désavantage (car ce n'est pas toujours le cas) cela devrait se voir dans les mois et l'année qui viennent...

Aucun commentaire: