Loire : le meurtrier d'une cliente d'hypermarché déclaré irresponsable
L'homme de 42 ans, qui a tué d'un coup de couteau une cliente d'hypermarché qu'il ne connaissait pas à La Ricamarie (Loire), en janvier dernier, a été déclaré pénalement irresponsable, selon des sources judiciaires jeudi.
«Le rapport des experts psychiatres qui l'ont examiné conclut à l'abolition de son discernement», a déclaré Me Daniel Dupuy, l'avocat du mari et des enfants de la victime. Selon eux, le meurtre de Jeanne Guerdener, âgée de 68 ans, qui effectuait seule des courses dans l'hypermarché lorsqu'elle a reçu un coup de couteau mortel au cou, est en lien direct avec la maladie de l'auteur.
Déclaré non conscient de son acte, non accessible à une sanction pénale, le quadragénaire ne comparaîtra donc pas devant la cour d'assises de la Loire pour y être jugé. Dans les prochaines semaines ou les prochains mois, il devrait bénéficier d'un non-lieu une fois l'instruction terminée, indique Me Dupuy qui n'a «pas demandé de contre expertise du rapport de qualité rendu par les psychiatres».
Les médecins préconisent « un internement longue durée»
Les médecins estiment que cet Algérien de 42 ans, marié et père de quatre enfants, souffre d'une «maladie mentale grave et évolutive, une schizophrénie paranoïde, qui donne notamment lieu à des hallucinations auditives chez les sujets qui en sont atteints». Ils préconisent un «internement psychiatrique sécurisé de longue durée» pour l'homme qui est placé sous mandat de dépôt dans un établissement spécialisé.
«L'époux et les fils de Jeanne Guerdener sont contraints d'accepter cette décision, difficile pour eux, qui conduit à ce que l'assassin ne sera pas jugé et qu'il ne verront même jamais son visage autrement qu'à travers les photos et vidéos floues diffusées par presse», a déclaré leur avocat.
C'est au terme d'une longue enquête de la police judiciaire que le quadragénaire a été interpellé à son domicile de Saint-Etienne, le 16 avril dernier, deux mois et demi après le meurtre de cette femme dans une grande surface d'une ville voisine le 29 janvier.
Après avoir repéré les lieux la veille, en dissimulant dans un rayon un couteau pris dans celui des articles ménagers de l'hypermarché Casino de La Ricamarie, cet homme sans casier judiciaire ni suivi médical a frappé au hasard la malheureuse victime, avec laquelle il n'avait aucun lien et qu'il ne connaissait pas, avant de repartir discrètement et sans être inquiété.
Source : Le Parisien le 28 novembre 2013
http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=16614&hl=
================
irresponsabilité... pour ce drame septennal (période critique septennale des 42 ans), préparé la veille, curieusement...
(jour critique ?)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire