mardi 29 octobre 2013

tuile

Monfils, la tuile Gaël Monfils a dû déclarer forfait pour Bercy.
Battu au premier tour du tournoi de Valence la semaine dernière par David Ferrer (6-3, 6-2), Gaël Monfils pensait finir sa saison sur une bonne note au Masters 1000 de Paris-Bercy. Mais le 31e joueur mondial a dû déclarer forfait, victime d’une entorse du poignet gauche.
Gaël Monfils a décidément vécu une année 2013 bien compliquée. Bien décidé à tirer son épingle du jeu à Bercy cette semaine, après deux éliminations au premier tour coup sur coup face à Jaroslav Pospisil à Vienne et face à David Ferrer à Valence, le Français n’a même pas pu participer au premier tour du Masters 1000 parisien. Ce dernier a en effet été contraint de déclarer forfait lundi soir, à la veille de son entrée en lice face à Vasek Pospisil, en raison d’une entorse du poignet gauche, survenue dans l’après-midi lors de l’échauffement précédant son match de double qu’il a néanmoins disputé et perdu aux côtés d’Adrian Mannarino, face à la paire franco-française Chardy-Simon. "J’ai fait une chute pendant mon échauffement avec Tursunov, avant de disputer mon double,a expliqué Monfils.J’ai passé une IRM qui a révélé que je souffrais d’une entorse du poignet gauche. Ma saison est terminée. C’est frustrant, parce que j’avais beaucoup d’espoirs en arrivant ici." Seule bonne nouvelle pour lui, les vacances arrivent plus tôt que prévues.

==========

lui aussi son jour critique émotionnel c'est le lundi : doublé hier d'un jour critique physique P7... 
(contre Pospisil c'était un jour critique physique P18, alors que contre Ferrer c'était jour neutre toutefois le lendemain d'un jour "fort" comme l'est le jour critique physique P1)
Monfils entre en début d'année prochaine dans sa période critique septennale des 28 ans.

Aucun commentaire: