mardi 29 octobre 2013

défait

Masters Paris-Bercy : Benoît Paire fustige le public "d'abrutis"
Le Français Benoît Paire s’est incliné au premier tour de Paris-Bercy face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert, issu des qualifications (6-2, 6-2). Victime des sifflets du public, il s’en est pris aux "abrutis qui n’y connaissent rien."
Benoît Paire n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, il l’a une nouvelle fois montré lundi 27 octobre. Défait sèchement par son compatriote tricolore Pierre-Hugues Herbert lors du premier tour du Masters de Paris-Bercy (6-2, 6-2), l’Avignonnais s’en est pris au public parisien qui l’a sifflé tout au long du match.
(.....) D’autant que le comportement de Benoît Paire n’a pas été irréprochable, le Français fracassant une raquette de rage ou portant le doigt devant sa bouche pour faire mine au public de se taire après avoir remporté un joli point.
http://www.france24.com/fr/20131029-benoit-paire-masters-paris-bercy-public-abrutis-tennis-atp-bnp-paribas-pierre-hugues-herbert

================


c'est en quelque sorte un cercle vicieux : le public ressent le jour critique émotionnel du joueur (E8 ce lundi pour Benoît Paire) et le joueur réagit en fonction de la croissance de sa mauvaise humeur et sa colère...  
on peut tenter d'éviter cela en se rappelant que l'on se trouve dans son jour critique (toujours le lundi pour Paire) et en prenant garde à ses réactions, ce jour-là. difficile, par contre d'éviter de possibles difficultés au jeu puisqu'il s'agit carrément d'un jour de tensions d'intensité variable.

Aucun commentaire: