Quartier du château à Pau : le pédophile condamné à la prison
"C'est une pulsion : c'est venu d'un coup, comme ça, à cause de l'alcool" : Joseph M., 55 ans, est jugé ce jeudi en correctionnelle pour des atteintes sexuelles commises le 15 septembre dernier, dans un appartement du foyer Sainte-Anne, rue du Château, à Pau. Ce dimanche-là, vers midi, il a abordé la fille d'une voisine, âgée de 8 ans et demi, qui allait chercher du pain avec un garçonnet du quartier. Il lui a tendu deux euros. Il l'a fait monter chez lui, a refermé la porte derrière eux.
Dans ce huis clos sordide, il l'a assise sur ses genoux, lui a caressé le sexe, l'a embrassée sur la bouche. L'enfant a réussi à fuir : elle est arrivée en pleurs chez sa mère, dans l'immeuble voisin. Cette dernière a déposé plainte.
Le lendemain, quand les policiers sont venus l'interpeller, vers 7 heures du matin, Joseph M. présentait un taux d'alcoolémie de 2,4 g/l - il boit deux, voire trois litres de vin par jour.
Face aux enquêteurs de la police et au psychiatre, Joseph M., un homme sans emploi et placé à sa demande sous curatelle, a évoqué "plusieurs précédents" avec des fillettes de 4 à 8 ans quand il était plus jeune. Des faits que, désormais, il conteste fermement. Les expertises pointent pourtant "des tendances pédophiles".
Un psychologue suit la fillette, choquée.
Hier soir, Joseph M. a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, avec maintien en détention (il a été incarcéré au lendemain des faits). Il est placé sous contrôle sociojudiciaire pendant dix ans : il devra en respecter les obligations sous peine de faire deux ans de prison supplémentaires. Il a notamment une injonction de soins. Toute activité au contact des mineurs lui est interdite. Il devra verser, pour leur préjudice moral, 6 000 € à la fillette, et 2 000 € à sa mère, plus les frais d'avocat. Enfin, Joseph M. est désormais inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles (FIJAIS) : il devra signaler tout changement d'adresse.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/10/25/quartier-du-chateau-le-pedophile-en-prison,1161643.php
======================
à cause de l'alcool... d'un coup, comme çà... mais peut-être aussi à cause de l'entrée dans la période critique septennale des 56 ans...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire