mardi 29 octobre 2013

forcené

Quimper. Le forcené de Kerfeunten s’enfuit de l’hôpital et agresse un homme
Le forcené armé, qui s’est jeté d’un balcon le 11 octobre, à Quimper (Finistère) s’est enfui de l’hôpital et a agressé un homme, la semaine dernière.
En fin de semaine dernière, le forcené de Kerfeunteun, âgé de 33 ans, s’est enfui de l’hôpital psychiatrique Étienne-Gourmelen où il était interné. Il a alors agressé un homme dans la rue le blessant légèrement. « Il est retourné de lui-même à l’hôpital sans avoir été interpellé », explique une source proche de l’enquête. L’homme s’était retranché trois heures dans son appartement de Kerfeunteun, vendredi 11 octobre, menaçant les policiers avec une machette. Il avait alors sauté du deuxième étage devant une centaine de riverains. Tombé lourdement sur le trottoir, il a été médicalisé sur place par le service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) puis transporté dans un état grave au centre hospitalier de Quimper avant d’être interné d’office à l’hôpital Gourmelen.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Quimper.-Le-forcene-de-Kerfeunten-s-enfuit-de-l-hopital-et-agresse-un-homme_8619-2243935_actu.Htm

=====================

on peut s'intéresser au jour critique émotionnel des personnes, et s'il est en cause (ce qui est fréquemment le cas), y accorder une attention particulière ensuite, pour tenter d'éviter les récidives : s'agissant d'un jour de pulsions hebdomadaire, les passages à l'acte ont alors lieu le même jour de la semaine.
pas de données connues ici, mais pas impossible que cela soit le cas si la seconde agression a également eu lieu vendredi ou éventuellement samedi... (11 octobre était vendredi)
(l'intéressé se trouve dans son année critique intellectuelle i1, importante année critique du cerveau et de la pensée).

Aucun commentaire: